Phobos tome 2, Victor Dixen

Par Maliae

Attention cet avis spoile le tome 1.

Résumé : REPRISE DE LA CHAÎNE GENESIS DANS
3 SECONDES…
2 SECONDES…
1 SECONDE…
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Avis : On retrouve Léonor et les onze autres pionniers de Mars dans le vaisseau où on les a laissé. Ils ont une grande décision à prendre, aller sur Mars quand même et faire confiance à Séréna, ou rentrer sur Terre et dénoncer Séréna sachant qu’ils vont mourir. Un dilemme qui semble impossible, jusqu’à ce qu’Andrew et Harmony rentrent dans l’équation. Alors les pionniers vont avoir une chance de s’en sortir.

Toute la partie sur la décision m’a paru longue, l’auteur prend bien le temps de mettre dans la balance les pour et les contre, et ça s’éternise un petit peu, mais bizarrement ça ne m’a pas tant dérangé que ça. On se laisse emporter par l’histoire, celle des pionniers, celle des autres personnages. On en aime certains, Léonor est plus attachante que dans le tome 1 j’ai trouvé, j’ai bien aimé Marcus, Kris, et les autres pionniers en général, sauf Alexeï. Lui j’ai eu envie de lui mettre la tête dans un four tout du long. Il est macho au possible, jaloux, violent. Je plains tellement Kris. Dans les personnages que j’aime on retrouve bien sûr Harmony et Andrew qui essayent de survivre afin que les pionniers de Mars puissent compter sur eux.
Et bien entendu j’ai haïs Séréna de toute mon âme. Cette femme n’a aucun scrupule, elle n’aime personne à part elle-même, elle est même prête à sacrifier sa propre fille pour le pouvoir et l’argent.

L’histoire en elle-même est intéressante même s’il ne se passe pas grand chose. On voit comment les pionniers s’installent sur Mars avec leurs doutes et leurs peurs mais aussi avec l’amour. D’ailleurs les histoires d’amour m’ont paru niaises et sans aucune saveur, celle de Léonor et Marcus au même titre que les autres, malgré leur attachement et malgré le fait qu’on les voit plus que les autres. Ca m’a paru tellement fade, j’y croyais pas du tout à leur lien.

Tout s’accélère vers la fin, et l’auteur nous coupe en gros cliffhanger comme pour le premier tome. Très dur de ne pas avoir envie de lire le tome 3, et d’ailleurs je vais enchaîner. Je suis contente d’avoir enfin découvert ce deuxième tome, malgré les défauts, surtout au niveau des personnages caricaturaux et certains termes utilisés qui m’ont fait grincer des dents. L’audio est hyper agréable à écouter.

Mon avancée sur mon diamond painting : 

Mon avis sur :
Le tome 1

PublicitéRéglages de confidentialité