La cicatrice de Tanjiro a été un sujet de débat et de confusion pour les fans pendant une saison et demie de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Pour la deuxième fois dans l’arc « Quartier des plaisirs », Shinjuro Rengoku, le père du flamboyant Kyojuro, a répondu à l’une des questions les plus brûlantes de l’anime. Il s’est avéré que la cicatrice sur le front de Tanjiro avait une certaine signification et n’était pas simplement une brûlure à la Todoroki causée par de l’eau brûlante.
Tanjiro n’est pas né avec cette cicatrice sur le front. Il l’a acquise en empêchant son jeune frère de tomber dans une casserole de thé bouillant. Au début de Demon Slayer, la cicatrice était une marque circulaire rose pâle. La seule chose notable à propos de cette cicatrice au début de la série est que, bien qu’elle soit le résultat d’un accident et non d’une tache de naissance, le père de Tanjiro portait une marque presque identique sur son propre front. Néanmoins, la cicatrice de son père n’a jamais été abordée, et la série s’est apparemment contentée d’en faire une simple coïncidence.
Pourquoi la cicatrice de Tanjiro a-t-elle changé ?
Ce n’est qu’à partir de la Sélection finale que la cicatrice de Tanjiro a commencé à devenir… bizarre. Après avoir reçu un coup, juste à l’endroit où se trouve sa cicatrice, la tête de Tanjiro a été ensanglantée ou bandée pendant plusieurs épisodes. Cependant, lorsqu’il a fini par enlever les bandages, la cicatrice s’est transformée en une ligne dentelée rouge foncé. Personne dans la série n’a reconnu ces changements, ce qui a conduit le public à supposer qu’il s’agissait simplement d’un retour en arrière pour que la marque ait l’air plus cool.
La cicatrice de Tanjiro est redevenue un sujet de conversation brûlant dans l’arc « Quartier des plaisirs ». Au cours de son combat contre Daki, le sixième des douze Kizuki, Tanjiro s’est souvenu d’une lettre qu’il avait reçue de Shinjuro Rengoku depuis leur première et désagréable rencontre. Shinjuro semble être la seule personne à savoir quelque chose sur le souffle du soleil, et c’est dans cette lettre qu’il explique à Tanjiro que la cicatrice est la marque de celui qui a été choisi pour manier cette technique.
Shinjuro prétendait que la marque était une chose avec laquelle les gens naissaient, mais Tanjiro ne l’était pas. Cela suffirait à réfuter les dires de Shinjuro. Mais lorsqu’un souvenir de Muzan surgit du subconscient de Daki, il s’agit de la vision d’un homme portant des boucles d’oreilles Hanafuda – le symbole de la respiration du soleil – et arborant une cicatrice pratiquement identique à celle de Tanjiro. Il est également noté que le père de Tanjiro, qui lui a enseigné les différentes formes de respiration du soleil, est né avec une cicatrice sur la tête.
En fin de compte, trop d’éléments concordent pour que l’affirmation de Shinjuro soit autre chose que la vérité. La respiration solaire semble être une chose du destin plutôt qu’un style de respiration que n’importe qui peut apprendre. En tant que style respiratoire original et le plus puissant de tous, la respiration solaire pourrait bien être la seule chose capable de faire du mal à Muzan Kibutsuji et à ses démons les plus puissants. À en juger par la réaction viscérale des cellules de Muzan au souvenir provoqué par l’étrange ressemblance de Tanjiro avec le mystérieux utilisateur du souffle ensoleillé, le progéniteur des démons n’est pas un fan de cette technique de respiration. Tanjiro n’a plus qu’à rester en vie assez longtemps pour maîtriser le Hinokami Kagura, car Muzan ne veut déjà plus de lui, même si Tanjiro peut à peine survivre à la pleine puissance d’un souffle du soleil.
L’article Demon Slayer : Révélations sur la cicatrice de Tanjiro ! Vous l’avez sûrement raté est apparu en premier sur Manga Mag.