J'avais un cocktail d'algues déshydratées qui s'ennuyait dans mon placard, j'ai donc décidé de les utiliser dans une salade de pomme de terre. J'ai également ajouté des haricots verts, qui apportent du croquant à la salade. Pour lier ma salade, j'ai utilisé de la mayonnaise vegan (on pourra aussi utiliser une mayonnaise classique). C'est un plat facile à faire pour un dîner léger.
Ingrédients (pour 2 personnes)- une poignée de haricots verts- 1 grosse pomme de terre- 2 cuillères à soupe de mayonnaise vegan- 1 cuillère à soupe d'algues (fraîches ou réhydratées)Eplucher la pomme de terre et laver les haricots verts.Faire cuire à la vapeur les haricots verts et la pomme de terre (coupée en gros morceaux), pendant 20 min environ (vérifier la cuisson avec un couteau).Pendant ce temps, préparer la mayonnaise si nécessaire, et hacher grossièrement les algues au couteau.
Placer les légumes chauds dans un saladier. Laisser tiédir 5-10 minutes, puis ajouter les algues et la mayonnaise. Les légumes s'imbiberont mieux de la mayonnaise si on les mélange encore tièdes. Normalement les algues apportent un goût iodé, il n'est donc pas nécessaire de saler (on peut goûter pour vérifier l'assaisonnement).
Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur. Servir frais.