Le Cycle de Barcil, Nouvelle 2 : Etolien le Manchot de Jean-Marc Dopffer

Par Fildediane @fildediane

Synopsis

Étolien, un aventurier aussi taciturne que solitaire, est un étranger dans la cité du Val d'Aquelys, la capitale aux mille facettes du royaume de Tigyl. Traînant dans son sillage un passé chargé, le géant natif des contrées lointaines de l'Ouest vient tenter le sort là où tout reste possible, où chaque rencontre peut ouvrir une brèche dans le tissu du destin.

Quelque chose se trame dans les rouages du pouvoir de Tigyl, le colosse le sent. Les ténèbres frissonnent là où le roi n'est plus vraiment le roi, où la loi n'est plus édictée que par le fil de l'épée. Nichés dans l'ombre, les conspirateurs attendent et échafaudent des stratagèmes pour que viennent des jours où le trône serait leur.

Alors c'est vers la Guilde des Assassins que la fortune de l'homme bardé de cicatrices le porte. Ici, dans les bas-fonds de la cité, sa réputation n'a pas encore fait écho, et il est prêt à se salir les mains pour faire ruisseler l'or à ses pieds. Mettre sa lame au service de la Guilde sera pour lui un moyen de gravir les échelons permettant aux hommes de cran d'être craints et respectés... ou assassinés.

L'aventurier survivra-t-il aux jeux qui sont à l'œuvre dans les égouts de la ville ?
Parviendra-t-il à se tailler une réputation digne de sa hardiesse ?

Merci à l'auteur Jean-Marc Dopffer; C'est un régal de suivre ses différents personnages au travers du Cycle de Barcil !

Carte d'identité

Titre : Le Cycle de Barcil

Nouvelle 2 : Etolien le Manchot

Auteur : Jean-Marc Dopffer

Genre : Nouvelle, Fantasy

Éditions : Autoédité

Nombre de pages : 36

Sorti le 1er septembre 2017

Fiche Bibliomania

En Bref

L'auteur nous offre avec cette nouvelle un point de vue différent sur les mercenaires, enfin ce mercenaire ;

C'est un personnage peu bavard, il reste déterminé, il ne boude pas son plaisir et recherche un travail qui paie bien, en or bien-sûr. C'est un personnage surprenant, qui laisse peu d'indice sur sa vraie nature, comme s'il n'avait rien à prouver à personne.

Une histoire de loyauté, de détermination, de persévérance, Etolien dont la réputation le précède sent où sa place doit être et raffle au passage un peu d'or pour négocier ;

Les Thèmes abordés

Écriture / Personnages / Histoire

Cette nouvelle m'a emmené à la suite d'un mercenaire mystérieux, calme et attentif;

Comme à son habitude, l'auteur, Jean-Marc Dopffer ajoute un rebondissement efficace qui à chaque fois renvoie le lecteur sur un autre point de vue, efface le prévisible et lance son personnage sur la route qu'il avait prévu dès le départ ;

Ce format de Nouvelle, présente cette fois Etolien le Manchot, encore un personnage incroyable du Cycle de Barcil.

Etolien le Manchot est mercenaire ; il recherche un travail pour entendre le bruit de l'or tinter dans ses mains ;

Son but : atteindre la Guilde des Assassins et y trouver un contrat suffisamment gros pour s'enrichir...

Etolien est intelligent, fort, fin stratège et sa mission se voit réassignée ; Mais il reste un homme intègre et la médiation est toujours préférable plutôt que tuer, malgré ce trait de caractère, il n'hésite pas à éliminer le problème quand il ne trouve pas de solution viable.

Tout au long de la nouvelle, il nous laisse entrevoir une partie de sa psyché, mais cet homme cultive le mystère ;

Son âme est bien plus complexe qu'il n'y paraît ! C'est vraiment un personnage surprenant, je me suis de nouveau fait avoir ^^

Dans cette nouvelle l'auteur bouscule le lecteur avec son surprenant personnage ;

Etolien le Manchot, présente tous les critères du mercenaires avide d'or, mais il est bien plus que ça et les lecteurs vont l'apprendre à leur dépends !

Une leçon de loyauté, de médiation et de détermination !