Le gouvernement de Pondichéry établira un parc informatique pour créer des opportunités d’emploi pour les jeunes: CM Rangasamy à la rencontre NITI Aayog

Publié le 28 mai 2023 par Mycamer

Le ministre en chef de Pondichéry, N Rangasamy, a informé samedi la huitième réunion du conseil d’administration de NITI Aayog que son gouvernement établirait un parc informatique dans le territoire de l’Union pour créer des opportunités d’emploi pour les jeunes.

En gardant à l’esprit les stratégies nationales et la vision de ‘Viksit Bharat’ (Inde développée) 2047, le gouvernement de Pondichéry a élaboré un document de vision pour porter le GSDP du Territoire de l’Union à 50 millions de dollars d’ici 2047.

Dans son discours lors de la réunion de New Delhi, Rangasamy a déclaré que grâce au développement de la zone industrielle de Karasur, on s’attend à ce qu’environ 5 000 crores de roupies soient investis par des investissements privés sur une période de cinq ans et qu’environ 10 000 personnes en bénéficieraient directement ou indirectement.

Le ministre en chef a déclaré que c’est une tâche difficile pour les départements d’exécution de vérifier si les mesures de protection sociale du gouvernement atteignent les bénéficiaires visés sans pillage.

Lire aussi | Rencontre NITI Aayog: Haryana s’est engagée à jouer un rôle clé dans la création d’une économie indienne de 5 billions de dollars d’ici 2024, déclare CM Khattar

Pour surmonter cette tâche ardue, une base de données centralisée appelée ‘Unified Data Hub’ a été développée qui serait combinée avec le ‘Aadhaar Data Vault’ avec des fonctionnalités de validation en ligne commune, de déduplication et de référence croisée des données aidant à une prestation de service plus rapide en plus colmater les fuites dans le système.

Il a déclaré à la réunion que l’administration de Pondichéry avait demandé au gouvernement du Tamil Nadu de fournir 395 acres de terrain pour agrandir l’aéroport de Pondichéry. “Nous avons souligné que l’expansion de l’aéroport de Pondichéry augmenterait non seulement le nombre de touristes visitant Pondichéry pour le tourisme spirituel et médical, mais faciliterait également l’amélioration et le développement industriels dans et autour des districts voisins du Tamil Nadu.”

Rangasamy a déclaré que le tourisme spirituel se généralisait désormais et occupait une part importante des arrivées de touristes internationaux. À l’heure actuelle, l’UT voit 19 touristes lakh arriver chaque année, dont 1,5 lakh d’étrangers, avec un taux de croissance moyen de 8% chaque année.

Concernant l’autonomisation des femmes, le ministre en chef a évoqué l’octroi d’une aide financière mensuelle de 1 000 roupies aux femmes chefs de famille vivant en dessous du seuil de pauvreté entre 21 et 55 ans, mise en place à partir de janvier de cette année.

Rangasamy a déclaré que le gouvernement encourageait l’enregistrement des propriétés au nom des femmes et qu’une concession de 50 % sur le droit de timbre était également prévue.

Il a souligné que l’administration UT a constamment demandé au gouvernement indien d’inclure dans le mandat de la Commission des finances en modifiant de manière appropriée l’article 280 (3) de la Constitution en ce qui concerne le mot « État ». Une référence spéciale peut être faite à la Commission des finances pour inclure le territoire de l’Union de Pondichéry avec la législature.

Il a plaidé pour que le territoire de l’Union de Pondichéry soit inclus dans la 16e Commission des finances proposée.

Rangasamy a également exhorté le Centre à faire entrer Pondichéry dans la catégorie “Aide financière aux États pour l’investissement en capital”. “Nous avons constamment soumis le plaidoyer aux ministères de l’Intérieur et des Finances de l’Union pour l’octroi d’une assistance centrale spéciale avec un coût total du projet de 2 328 crores de roupies pour créer cinq grandes infrastructures d’immobilisations à Pondichéry”, a-t-il déclaré.

Le ministre en chef a également attiré l’attention de la réunion sur le dilemme auquel le gouvernement est confronté dans l’allocation des fonds pour les régimes parrainés par le centre (CSS). “Le dilemme se pose du fait que Pondichéry n’est pas traité comme un État à part entière ni comme un territoire de l’Union. Pondichéry n’est pas inclus dans le champ d’application de la recommandation de la Commission des finances car il ne relève pas de la définition d'”État”.

Il a demandé au Centre de rétablir le schéma de financement du CSS à 100 % pour le territoire de l’Union de Pondichéry afin d’alléger la charge financière.

to www.deccanherald.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931