Magazine Gadgets

Utilisation du téléphone portable liée au risque d’hypertension artérielle

Publié le 27 mai 2023 par Mycamer

Utilisation du téléphone portable liée à un risque accru d’hypertension artérielle

Selon des recherches récentes, l’utilisation d’un téléphone mobile pendant plus d’une demi-heure chaque semaine peut augmenter le risque d’hypertension artérielle de 12 %. L’étude, publiée dans le European Journal of Preventive Cardiology, a révélé que le nombre de minutes passées à parler sur un appareil mobile était directement lié à la santé cardiaque, plus de minutes indiquant un risque plus élevé.

La recherche a été menée à l’aide de données de la UK Biobank, qui comprenait des informations sur 212 046 personnes âgées de 37 à 73 ans qui ne souffraient pas d’hypertension artérielle au début de l’étude. Les participants ont été invités à remplir un questionnaire autodéclaré au départ, qui comprenait des informations sur leur utilisation du téléphone mobile pour passer et recevoir des appels, y compris les heures d’utilisation chaque semaine, les années d’utilisation et s’ils utilisaient un haut-parleur ou un appareil mains libres. .

L’étude a révélé que les personnes qui utilisaient un téléphone portable pour passer ou recevoir des appels au moins une fois par semaine avaient un risque 7% plus élevé de développer une hypertension artérielle par rapport aux non-utilisateurs. De plus, les personnes qui parlaient sur leur téléphone portable pendant une demi-heure ou plus chaque semaine présentaient un risque 12 % plus élevé d’apparition d’hypertension par rapport aux personnes qui parlaient moins d’une demi-heure.

Les résultats étaient cohérents pour les deux sexes et n’étaient pas affectés par les années d’utilisation ou par l’utilisation ou non d’une configuration mains libres. Les chercheurs ont également examiné le lien entre le temps d’utilisation et le risque d’hypertension génétique, constatant que les personnes à haut risque génétique qui parlaient sur un mobile pendant au moins une demi-heure chaque semaine avaient 33% plus de risques d’hypertension par rapport aux personnes à faible risque génétique. qui parlaient au téléphone moins d’une demi-heure par semaine.

L’hypertension artérielle est un facteur de risque important d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque et une cause majeure de décès prématuré. Environ 1,3 milliard de personnes âgées de 30 à 79 ans dans le monde souffrent d’hypertension artérielle. L’étude souligne l’importance de limiter l’utilisation du téléphone mobile pour passer et recevoir des appels à moins de 30 minutes par semaine afin de réduire le risque d’hypertension artérielle.

to www.globalvillagespace.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines