Tendre Passion de Rebecca Jenshak [Les nuits du campus #1]

Par Evenusia @Evenusia
Présentation

Ma relation secrète avec la sœur du capitaine de l'équipe était une mauvaise idée.
Pour ma défense, la première fois que je l'ai vue, je ne savais pas qui elle était.
Gentille, magnifique, un peu naïve. Ginny a illuminé mon monde dès le premier jour.
Je savais que je n'étais pas celui qu'il lui fallait. Elle était tout juste en train de se remettre d'une rupture et j'avais la réputation de coucher avec une fille différente tous les week-ends.
J'ai essayé de faire le bon choix. Vraiment.
C'est moi qui ai insisté pour qu'on reste de simples amis.
Ça a duré aussi longtemps qu'on s'y attendait.
Mais Ginny ? C'est la meilleure... la meilleure amie, la meilleure dans tous les domaines.
Alors oui, une relation secrète avec la sœur du capitaine n'était pas une super idée.
Est-ce que je le referais ?
Sans l'ombre d'une hésitation.

L'avis d'Evenusia

Les nuits du campus est une série spin-of de sa série Smart Jocks. Si vous êtes fans de romances universitaires, vous ne pouvez pas passer à côté de cette auteure, qui écrit dans le plus pur style new adult.

Pour ceux qui ont lu sa série Smart Jocks, Heath est le petit frère de Nate, cela nous donnera l'occasion d'en savoir un peu plus sur sa relation avec Chloé (La Feinte - Smart Jocks #4) ainsi que des nouvelles sur les autres membres du groupe. Mais si vous n'êtes pas familiarisés avec ces séries, cela n'a aucune importance, vous pouvez lire ce roman indépendament des autres.

Ginny est la petite soeur du capitaine de l'équipe de hockey. Elle vient d'arriver à l'Université, ne connait personne et vient d'être larguée par son petit ami de toujours. Loin d'être abattue, elle décide d'en profiter pour se prendre en main et essayer de se faire des amis et de prendre un nouveau départ. Son frère la présente à son équipe de hockey avec laquelle elle sympatise tout de suite.

Elle accroche plus particulièrement avec Heath, un des joueurs de hockey qui a la réputation de ne pas faire dans les relations. Ginny en a encore un peu gros sur le coeur et ne veut pas se lancer dans une relation sérieuse. Alors pourquoi ne pas céder au beau joueur, et d'avoir une relation légère sans se prendre la tête ? Mais il va falloir être discrets car Nate, le grand frère de Ginny rode et connaissant son co-équipier et sa réputation avec les filles, il ne laissera pas faire.

Le roman est essentiellement basé sur le couple Heath et Ginny et leur amitié grandissante qui se transforme peu à peu, notamment du à la jalousie de Heath. C'est une lecture rapide, peut être un peu en dessous de son autre série. On a un peu l'impression d'un redit mais on passe un bon moment et on retrouve avec plaisir La Maison Blanche, lieu de toutes les fêtes et de toutes les rencontres.

Une série plaisante qui possède tous les codes de la romance universitaire.