Ringo Starr, Yoko Ono et Jeff Bridges ont organisé un “bed-in”.

Publié le 26 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : En septembre 2018, Ringo Starr, Yoko Ono et Jeff Bridges ont recréé le célèbre “bed-in” des Beatles pour soutenir les écoles de la ville de New York. C’était lors de la cinquième édition de l’événement annuel “Come Together : NYC”, qui célébrait également le retour du John Lennon Educational Tour Bus.

Le matin de septembre 2018, des New-Yorkais qui passaient à leur insu devant l’hôtel de ville de Manhattan ont été accueillis par l’une des plus belles images que l’on puisse imaginer. Ringo Starr, l’ancien batteur des Beatles, Yoko Ono – la veuve du défunt leader du groupe, John Lennon – et Jeff Bridges, le “Dude” lui-même, ont recréé les manifestations emblématiques “bed-in” que Lennon et Ono avaient organisées pour la première fois en 1969 pour dénoncer la guerre du Viêt Nam.

Allongés dans un lit surdimensionné recouvert de draps blancs impeccables, le trio a recréé la manifestation pour soutenir les écoles de la ville de New York. Le bed-in faisait partie de la cinquième édition de l’événement annuel “Come Together : NYC”, qui célébrait également le retour du John Lennon Educational Tour Bus, un studio de production mobile qui permet aux élèves de tous âges de vivre des expériences créatives de première main dans le domaine des médias.

Le John Lennon Educational Tour Bus a été introduit en 1998 avec l’intention explicite de poursuivre l’héritage du musicien en promouvant la paix et l’unité à travers le pouvoir de l’art. L’ancien leader des Beatles est également inextricablement lié à Manhattan, puisque c’est là que lui et Ono ont élu domicile et que Lennon a été assassiné en 1980.

Le thème général de l’événement “Come Together” de cette année-là était l’activisme, ce qui s’est traduit par l’idée du “bed-in”. Des élèves de diverses écoles locales se sont rassemblés devant l’hôtel de ville avec des pancartes reprenant la protestation originale de Lennon et Yoko, avec des messages tels que “Bed Peace”, “Hair Peace” et “Imagine Peace”. Ensemble, la foule a chanté le classique anti-guerre de Lennon de 1969, “Give Peace a Chance” (Donnez une chance à la paix).

Le maire sortant Bill de Blasio et le maire de la ville Corey Johnson se sont également joints à Starr, Ono et Bridges. À propos du bed-in de 2018, Starr a déclaré : “Quelle belle façon de faire en sorte que la paix, l’amour et la musique “s’unissent” et honorent la vie de John”.

Lire  The Killers feront appel à Paul McCartney pour leur nouvel album !

“John serait très fier de savoir que ce projet encourage les jeunes du monde entier à embrasser leur créativité et à partager leurs idées pour la paix. Je suis très heureuse de célébrer sa 21e année d’existence”, a expliqué Mme Ono.

C’est un jour incroyable pour moi d’aller enfin au lit avec Yoko”, a également plaisanté Starr devant la presse à l’époque, tandis qu’Ono, allongée à côté de la compagne de son mari, déclarait : “Je pense que John entend peut-être quelque chose : “Je pense que John nous entend peut-être. Donnez une chance à la paix… rappelez-vous que nous créons le monde”. Malgré les tensions qui sont apparues vers la fin de la carrière des Beatles et après leur séparation en 1970, Starr et Ono sont restés amis pendant longtemps. Elle l’a même félicité sur Twitter plus tôt en 2018 pour avoir reçu un titre de chevalier.

Jeff Bridges, la star de The Big Lebowski, était présent en tant que porte-parole national de l’organisation caritative Share Our Strength pour promouvoir le programme de nutrition infantile “No Kid Hungry”. “Réveillez-vous, rêvez grand et venez ensemble”, a-t-il déclaré. “Avec le Sleep Club, j’ai été très fier de participer à cet événement. Je suis stupéfait de voir ce que les gens peuvent faire lorsqu’ils rêvent grand et qu’ils transforment ces rêves en réalité. John et Yoko ont fait de grands rêves et le bus Lennon est un excellent exemple de la réalisation de ces rêves.

Après le discours du trio emblématique, un groupe a interprété le tube “Imagine” de John Lennon, sorti en 1971, et le maire de Blasio a brandi le symbole de la paix tout en tenant la main d’Ono.

Regardez un extrait de l’événement ci-dessous.

FAQ :

Q : Qui étaient les participants à l’événement “bed-in” en 2018 ?
R : Les participants étaient Ringo Starr, l’ancien batteur des Beatles, Yoko Ono, la veuve de John Lennon, et l’acteur Jeff Bridges.

Q : Quel était le but de l’événement “bed-in” ?
R : L’événement a été organisé pour soutenir les écoles de la ville de New York et promouvoir la paix, l’art, l’unité et l’activisme.

Q : Qu’est-ce que le John Lennon Educational Tour Bus ?
R : C’est un studio de production mobile qui permet aux élèves de tous âges de vivre des expériences créatives de première main dans le domaine des médias. Il a été introduit en 1998 pour perpétuer l’héritage de John Lennon.