Un photographe inspiré par Annie Leibowitz a capturé de puissants portraits de drag queens déguisés et déguisés pour montrer le « côté humain » de leurs personnages.
Les drag queens se sont retrouvées au centre d’une dispute entre conservateurs et libéraux, de nombreux États rouges essayant de faire adopter une législation interdisant les spectacles de dragsters dans les lieux publics.
Le photographe Matt Ramey est originaire de Caroline du Nord, l’un des États pousser à restreindre drag performances, et a été incité à réaliser le projet par la montée en puissance de la législation anti-LGBTQ+.
“Mon partenaire est non binaire et queer, donc ça frappait près de chez moi”, raconte Ramey PetaPixel.
“Mais la législation anti-drag et anti-trans est tellement haineuse et préoccupante que je voulais faire tout ce que je pouvais dans ma petite partie pour y remédier.”
“J’ai décidé de montrer des artistes de drag dans et hors drag pour montrer le côté humain des personnages qu’ils jouent sur scène”, poursuit-il.
“Les portraits de showgirls d’Annie Leibovitz ont été une grande inspiration visuelle avec les photos costumées en couleur et les photos hors costume en noir et blanc.”
Capturer le portrait d’une drag queen
“Se lancer dans le drag prend tellement de temps que je n’allais demander à personne de le faire juste pour le portrait”, explique Ramey. “J’ai donc rencontré tous les artistes interprètes ou exécutants pour leur portrait costumé avant un spectacle.”
Pour prendre les photos, Ramey a dû créer un studio portable qui comprenait un rouleau de papier sans soudure de quatre pieds et demi, un Profoto A10 avec un gel pour créer des arrière-plans de différentes couleurs et un Profoto A2 pour la lumière principale. .
“Au départ, je voulais faire une sorte de portraits de trois quarts, mais j’ai réalisé que je n’aurais probablement pas la place pour installer un rouleau de papier sans couture aussi grand dans les lieux où je suis allé, alors j’ai décidé de faire des portraits plus serrés pour tout ,” il dit.
“Les lumières sont très petites et portables et m’ont permis de les installer facilement dans les différents lieux où elles se produisaient.”
“Pour les portraits en noir et blanc, j’ai utilisé la lumière de la fenêtre pour chacun d’eux. J’ai tout tourné avec un Sony A7 III avec un objectif Sigma Art 85 mm 1.4 », ajoute-t-il.
Dans un article pour le Huffington PostRamey explique qu’il a posé à chacun de ses sujets la question : “Pourquoi est-ce important de vivre dans sa vérité ?”
“Ainsi, les portraits et les citations de chaque interprète constituent le cœur et l’âme de ce projet”, ajoute-t-il.
Vous pouvez voir plus de photos de Ramey en visitant son site Internet et Instagram.
Crédits image : Toutes les photos sont de Matt Ramey.
to petapixel.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931