J’ai réalisé cette recette deux fois à la fin de l'été dernier et nous avions aimé les 2 fois. Il faut avouer que je n'ai, jusqu’à présent, été déçue par aucune recette de Yotam Ottolenghi.
Il m'a fallu attendre le retour des poivrons rouges cornes pour pouvoir la réaliser de nouveau.
C'est une recette très facile à faire mais qui demande de l'attention et de la patience : les poivrons cuits sont très fragiles et il faudra les manipuler avec délicatesse au moment de leur ôter la peau ou de les farcir.
Il faudra penser à utiliser une très bonne ricotta.
Ces poivrons farcis sont restés très bons le lendemain aussi.Prenez soin de vous et à très vite.P.S : Mon compte instagram a été piraté et j'ai, du coup, perdu tous mes abonnés.Je viens d'en créer un nouveau. Si vous avez envie de me suivre, c'est par ici : https://www.instagram.com/saveursetgourmandises_blog
INGRÉDIENTS :
- P/6 PERS.
- 6 piments romano (650 gr)
- 200 gr de ricotta
- 100 gr de mascarpone ou de cheesecream
- 40 gr de pignons de pin légèrement grillés
- 10 gr de feuilles d'origan frais hachées grossièrement
- 1 cuillère à café de zeste de citron râpé, plus 1 cuillère à café de jus.
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère de piment coupé en fines tranches
- Sel et poivre noir.
PREPARATION :
- Préchauffez le four à 180°C.
- A l'aide d'un petit couteau, faites une petite incision verticale, d'environ 6 cm de long - du haut vers l'extrémité de chaque poivron. Vous utiliserez cette incision pour retirer les graines plus tard.
- Disposez les poivrons sur une plaque à rôtir et mettez au four pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Retirez et laissez refroidir avant d'utiliser une petite cuillère pour extraire soigneusement les graines. Le but est de laisser la tige sur les poivrons lorsqu'ils sont farcis alors prenez votre temps ici : c'est un travail fastidieux.
- Décollez la peau des poivrons – encore une fois, ne vous précipitez pas– et mettez-les de côté sur une assiette tapissée de papier absorbant pour sécher.
- Pour faire la garniture, placez les fromages, les noix, l'origan, le zeste de citron, le jus de citron et 1 cuillère à café d'huile d'olive dans un grand bol.
- Ajoutez une demi-cuillère à café de sel et une bonne mouture de poivre noir et fouettez bien.
- Déposez environ 2 cuillères à soupe du mélange de fromage dans chaque poivron et pressez uniformément à l'intérieur. Ne vous inquiétez pas si l'incision augmente au cours du processus : vous pouvez utiliser vos mains pour fermer le poivron.
- Essuyez les poivrons et disposez-les sur des assiettes individuelles.
- Versez 2 cuillères à café d'huile d'olive autour de chaque poivron, puis parsemez l'huile de quelques gouttes de vinaigre balsamique.
DEGUSTEZ. àéééééèééèèàéâéèàéèàèééà°ééàôàèé–é–ôéééèàéèàééèàééàééèàé