Un "bide" qui fait finalement mieux que son prédécesseur. Sony a récemment publié ses résultats relatifs au dernier trimestre fiscal. Si les chiffres sont au beau fixe concernant la vente de jeux, de services et de consoles Playstation, on ne peut pas en dire autant du Playstation VR 2, ce nouveau casque de réalité virtuelle commercialisé il y a de ça quelques semaines.
Des ventes au-dessus des attentes
Selon les documents publiés par le géant nippon, le Playstation VR 2 s'est écoulé à environ 600.000 exemplaires. C'est relativement fiable, mais malgré tout supérieur de 8% par rapport aux ventes du PS VR 1. Ces chiffres s'arrêtent au mois d'avril, autrement dit il est possible que le PSVR 2 ait encore progressé, se rapprochant du million de ventes.
Les analystes tablaient pourtant sur des ventes inférieures au premier PSVR. Certes, ce n'est toujours pas un grand succès, mais Sony semble pouvoir joindre les deux bouts, sachant que la marque a mis le paquet avec un gros catalogue de lancements (Gran Turismo, Horizon, Resident Evil VIII...). Le prix du casque est toujours très élevé (600 euros), justifié par la technologie qu'il embarque. Sony va-t-il continuer de miser sur le casque ? Rien n'est moins sûr.