Un expert de l’émission Antiques Roadshow stupéfie son invité en lui proposant une somme à cinq chiffres pour un autographe unique des Beatles.

Publié le 24 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Un expert de l’émission Antiques Roadshow propose une somme à cinq chiffres pour un autographe unique des Beatles, récolté par une ancienne maquilleuse du Top of the Pops, créant une surprise énorme.

L’émission de longue durée de la BBC One s’est penchée sur les souvenirs apportés par le public dans le cadre d’une émission spéciale célébrant le 100e anniversaire du radiodiffuseur.

Clive Farahar, expert de l’émission Antiques Roadshow, a surpris une invitée qui ne se doutait de rien en lui offrant un autographe unique des Beatles d’une valeur à cinq chiffres.

Lors d’une édition spéciale de l’émission de longue durée de la BBC One, qui célébrait les 100 ans de l’emblématique radiodiffuseur, des membres du public ont apporté des souvenirs datant du siècle dernier, qui ont été évalués par les experts.

L’une des invitées, une ancienne maquilleuse qui avait travaillé dans les années 1960 pour l’émission Top of the Pops de la BBC, aujourd’hui disparue, a été ravie lorsque Clive s’est intéressé à son objet inhabituel, mais précieux.

Cette femme anonyme avait apporté une feuille d’appel quotidienne d’un épisode de TOTP en 1965, quelques jours avant que l’émission ne s’envole pour les États-Unis.

“Quatre des signatures les plus célèbres du dernier demi-siècle”, explique Clive aux personnes rassemblées autour de lui.

“Il y a Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr. Et ceci est daté du samedi 10 avril 1965”.

Les Beatles ont interprété Ticket to Ride devant un studio vide, alors que la Beatlemania s’était déjà emparée du pays, ce qui a peut-être provoqué l’hystérie des jeunes spectateurs.

Lire  4 Musiciens que George Harrison détestait

“Ils ont chanté la chanson, l’ont interprétée devant les caméras dans un studio vide et l’ont insérée…” a déclaré Clive.

L’invitée a ensuite confirmé qu’elle avait maquillé les quatre Beatles avant leur prestation.

“Et je les ai maquillés. Ils sont entrés tous les quatre, ils portaient leurs nouveaux costumes qu’ils étaient sur le point d’essayer parce qu’ils allaient se rendre en Amérique pour jouer au Shea Stadium”, a-t-elle expliqué.

Elle a ensuite présenté à Clive, stupéfait, les quatre houppettes qu’elle avait utilisées sur les musiciens légendaires.


L’invitée a également apporté les houppettes qu’elle avait utilisées sur les Fab Four ( Image : BBC)

“Je vais devoir demander qui est qui”, a demandé Clive.

“Je n’en ai aucune idée”, a-t-elle répondu. “Mais la poudre est toujours dessus !

“Je vois ! Vous pouvez voir… Il y a de l’ADN de Beatles ici !” plaisante Clive.

En plus de ses objets liés aux Beatles, l’invitée a également apporté un script de caméra de Top of the Pops, qui donnait à l’équipe des instructions sur la façon de filmer les Fab Four.

“Très souvent, nous les avons dans l’émission, et les signatures ont été précipitées. Ou elles sont tombées de la page ou quelque chose comme ça. Mais ici, vous avez quatre signatures absolument plaquées or, elles ne pourraient pas être meilleures !” Clive a ajouté.

“Vous avez les quatre belles houppettes et puis ce grand texte ici, que je trouve plutôt amusant”, a-t-il ajouté, tout en révélant son estimation tant attendue – 4 000 à 6 000 livres sterling.

“Mon Dieu ! Vraiment ?” s’exclame l’invité.