Paul McCartney et Elton John sont les seules stars du rock à figurer sur la “Rich List” annuelle du Sunday Times des personnes les plus riches de Grande-Bretagne.

Publié le 24 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le Sunday Times a publié sa liste annuelle des 350 personnes les plus riches de Grande-Bretagne, et (Sir) Paul McCartney et (Sir) Elton John sont les seules stars du rock à y figurer. La fortune minimale requise pour figurer sur la liste de cette année est de 350 millions de livres sterling.

McCartney et son épouse Nancy Shevell sont placés en 175e position sur la liste, avec une valeur nette de 950 millions de livres : c’est sans doute une bonne nouvelle pour le couple, qui en 2022 figurait en 198e position, avec une valeur nette insignifiante de 865 millions de livres. Le Sunday Times note que la récente tournée Got Back de Macca a rapporté 105 millions de dollars au box-office pour seulement 16 représentations, ce qui lui a rapporté environ 25 millions de livres sterling en plus de ses “revenus habituels”.

Sir Elton, quant à lui, fait son entrée dans la liste, se classant conjointement à la 309e place, avec une valeur nette estimée à 450 millions de livres sterling. Dans l’un des pires jeux de mots jamais écrits, le ST indique que “The Rocket Man est devenu “Shop-it Man””, en référence à l’ouverture par la star de “ses premiers magasins de marque à Bicester Village dans l’Oxfordshire et d’un magasin dans Selfridges en avril pour vendre des lunettes en édition limitée, des vêtements, des souvenirs, des marchandises signées, des œuvres d’art et des photographies”.

Lire  Pourquoi Yoko Ono trouvait que les chansons de John Lennon n'étaient pas aussi populaires que celles des Beatles

La liste comprend également le roi Charles III, le Premier ministre britannique Rishi Sunak, Lord Sugar, Sir Richard Branson, JK Rowling, les propriétaires de plusieurs journaux britanniques, plus de donateurs du parti conservateur que l’on ne peut en dénombrer, et toutes sortes de personnes qui profitent de la misère d’autrui. Oh, et le président de Tottenham Hotspur, Daniel Levy : insérez votre propre chute ici.