Dragon Ball Super : Vegeta dépasse Goku et vous n’êtes pas prêts pour la suite !

Par Mangamag @MangaMag

L’Ultra Ego est la réponse de Vegeta à l’Ultra Instinct de Goku puisque le Prince Saiyan refuse de suivre les traces de son rival, mais le manga Dragon Ball Super révèle que Vegeta tente en fait d’apprendre sa propre version de cette technique avancée, mais avec une touche personnelle.

Dans le chapitre 93 de Dragon Ball Super, écrit par Akira Toriyama, Toyotarou, Caleb Cook et Brandon Bovia, Vegeta raconte à Goku, alors qu’il s’entraîne sur la planète de Beerus, la technique qu’il apprend par la méditation. Il la décrit comme le fait de laisser son corps et son esprit se détendre au moment de l’attaque. Selon la théorie de Vegeta, combattre dans cet état de relaxation devrait empêcher les adversaires de lire les mouvements du combattant et rendre ses attaques plus explosives tout en évitant de consommer inutilement de l’endurance.

Il utilise la force de la relaxation mais à sa manière

Bien que cela ne soit pas dit explicitement, les fans ont certainement remarqué les similitudes entre ce que Vegeta décrit et Ultra Instinct ou même l’Ultra Instinct perfectionné. La principale différence est que la technique de Vegeta remplace la façon dont Ultra Instinct libère le corps du contrôle de l’esprit par la relaxation de l’esprit et du corps. Il est intéressant de noter que l’Ultra Instinct perfectionné incorpore une forme de relaxation littérale pour s’élever au-delà de l’Ultra Instinct. Goku atteint cette forme perfectionnée après avoir maintenu un « grand calme » sur les émotions de son cœur et de son esprit. L’attaque envisagée par Vegeta remplace également la vitesse accrue d’Ultra Instinct et l’exploitation des ouvertures de l’adversaire par une explosivité indétectable.

Il est intéressant de voir le fier Prince des Saiyans adopter cette approche après que Vegeta ait carrément refusé d’apprendre l’Ultra Instinct de Goku. Bien que similaire, la technique de développement de Vegeta porte les marques de son propre style. Plutôt que de se concentrer sur l’esquive comme le fait Ultra Instinct, Vegeta s’efforce de déclencher des attaques illisibles qui sont plus explosives, en d’autres termes, il s’agit d’un mouvement complètement offensif, ce qui correspond au style du Prince Saiyan. Ultra Instinct, au contraire, permet à Goku d’esquiver les attaques avec une précision inégalée et aussi de durcir naturellement une partie de son corps pour minimiser l’impact.

On peut s’attendre à beaucoup de nouveautés pour Vegeta

Vegeta a prouvé qu’il était capable d’inventer de nouvelles techniques avec sa nouvelle forme Ultra Ego qui personnalise le pouvoir des Dieux de la Destruction. Ce que Vegeta tente de faire, c’est d’appliquer à son propre style de combat le principe de l’Ultra Instinct que Whis essaie d’enseigner à Goku depuis longtemps. Comme ce chapitre de Dragon Ball Super montre que Goku n’arrive pas à comprendre pourquoi Vegeta prend la peine de méditer, malgré son entraînement à l’Ultra Instinct, cela donne au Prince Saiyan une longueur d’avance sur son rival pour la première fois depuis longtemps.

L’article Dragon Ball Super : Vegeta dépasse Goku et vous n’êtes pas prêts pour la suite ! est apparu en premier sur Manga Mag.