Auteurs : Shuji Abe & Shin Mikuni
Éditeur : Michel Lafon collection Kazoku
Sortie le 27 avril 2023
Résumé :
Yusuke Kokubo, quinze ans, est le plus gros poissard du Japon. Même son rêve de devenir avocat ne résiste pas à la malchance qui lui fait rater tous les concours d'entrée au lycée. Il est alors obligé d'intégrer l'établissement Miyato, où seule compte la loi du plus fort – et les coups de poing dans la tête ! Pour survivre face aux pires délinquants, il va devoir se fondre dans la masse. Mais le destin lui réserve un sort bien différent...
L'avis d'Izabulle :
J'avais pas mal hésité à lire ce manga, me demandant si le versant violent et mauvais garçons des personnages allaient me convenir. Et finalement, qu'est-ce que j'ai bien fait d'oser !
Avec mon fils, nous avons été pliés de rire du début à la fin de notre lecture. Tout d'abord le personnage de Yusuke est très bien pensé. Poissard, froussard et maladroit, Yusuke est l'archétype de celui qui se fait martyriser à l'école et pourtant le sort lui réserve bien des surprises. Nous passons d'un retournement de situation à un autre, le scénario ne prenant jamais de chemin tout tracé. Et même lorsque l'on pense Yusuke acculé, l'auteur nous sort un élément inattendu de derrière les fagots et c'est franchement très très bon.
Mon fils a adoré l'humour et les combats. De mon côté, je souhaite souligner le travail psychologique réalisé autour des personnages, nous offrant des personnages secondaires très intéressants et dont les interactions avec Yusuke sont juste hilarantes. Une tension est distillée du fait du contexte un peu sombre et l'alternance avec l'humour provoque de vraies montagnes russes.
Nous avons adoré, nous avons tellement ri, nous l'avons dévoré ! Aussi, je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 2 !
Coup de cœur ♥️