WASHINGTON (TND) — L’utilisation de l’intelligence artificielle se développe rapidement et beaucoup s’interrogent si les avantages l’emportent sur les risques car il devient de plus en plus répandu dans la société.
Comme les capacités de l’IA sont déjà changer notre façon de vivre et interagiron s’inquiète de l’impact de cette nouvelle technologie.
Cependant, les défenseurs disent qu’il y a aussi des avantages importants.
Certains disent que laisser l’IA prendre en charge vos responsabilités peut vous aider à gagner du temps, ce qui rend les tâches et les corvées quotidiennes plus rapides et plus efficaces.
Nous, les humains, pouvons nous concentrer sur ce qui rend la vie la plus amusante. Nous pouvons nous concentrer sur les liens sociaux, nous pouvons nous concentrer sur les activités qui nous donnent le plus de sens », a déclaré Anton Korinek, professeur d’économie à l’Université de Virginie et responsable de l’économie de l’IA au Centre pour la gouvernance de l’IA.
Une enquête auprès de 65 experts publiée dans la revue “Plos One” en février découvre que l’IA pourrait automatiser Jusqu’à 40% des tâches domestiques en dix ans. Cela inclut les activités quotidiennes comme le nettoyage, la cuisine et même le jardinage.
Des assistants virtuels comme Siri d’Apple, Alexa d’Amazon et Google Assistant répondent aux questions, tiennent des calendriers et définissent des rappels pour les utilisateurs depuis des années. Mais maintenant, la technologie de l’IA aide désormais les professionnels de la santé à obtenir de meilleurs résultats pour les patients et à maximiser leur temps en les laissant gérer la paperasse.
« C’est là que l’assistance arrive en temps réel. Plutôt qu’un médecin de premier recours occupé ou d’autres spécialistes qui doivent passer au peigne fin des tonnes de dossiers médicaux numérisés, l’ordinateur pourrait être en mesure de le faire, puis de présenter quelque chose en temps opportun, au moment de la visite du patient, puis de faire une suggestion », a déclaré le Dr Bruce Rollman, médecin de premier recours à l’Université de Pittsburgh.
Et les enseignants occupés laissent l’IA alléger la charge en classement dans les matières où il y a une réponse définitive.
Disons que vous enseignez une classe d’algèbre et qu’il y a un sujet mathématique de base qui n’est pas enseigné dans votre classe, mais que vous avez des élèves qui n’ont tout simplement pas cette compréhension du sujet de départ, alors ils ont du mal en algèbre. Vous pouvez en fait pointer l’IA pour vous aider à créer un contenu simple que vous pouvez ensuite inclure dans votre instruction. Vous n’avez pas à l’écrire à partir de zéro ou à l’éditer », a déclaré Melissa Loble, responsable de l’expérience client chez Instructure.
Et certains modélisent l’intelligence artificielle pour prédire la criminalité.
Chercheurs à l’Université de Chicago développé un algorithme pour prévoir la criminalité en apprenant des schémas dans le temps et dans des lieux géographiques. Il a prédit les crimes futurs une semaine à l’avance avec une précision de 90 % dans une étude. Ce sont les avantages que les experts soulignent.
to nbcmontana.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931