Les meilleurs animes de longue durée sont remplis de rebondissements qui tiennent les spectateurs en haleine, et Naruto ne fait pas exception à la règle. L’univers de Naruto semble simple en apparence, mais il est rempli de secrets, des origines des hôtes de démons au lien entre Jiraiya et le chef de l’Akatsuki.
De nombreux personnages de Naruto ne sont pas ce qu’ils semblent être, et c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit des méchants de la série. Le monde des shinobis est profondément complexe et de nombreux personnages croient fermement en leurs objectifs, qu’il s’agisse de méchants ou de héros. Ces personnages complexes et ces objectifs cachés sont à l’origine de certains des rebondissements les plus surprenants de Naruto.
Kabuto est l’espion d’Orochimaru
Lorsque Kabuto apparaît pour la première fois dans Naruto, il passe les examens Chunin avec son équipe, tout comme Naruto et les autres. Il sert de mentor à l’équipe sept avant et pendant les examens, leur fournissant une foule d’informations utiles grâce à ses fiches d’information sur les ninjas et les aidant à naviguer dans la forêt de la mort.
En réalité, Kabuto n’aide l’Équipe Sept que pour obtenir des informations sur eux afin de les rapporter à Orochimaru. Il abandonne le tournoi et transmet à Orochimaru tout ce qu’il a appris, lui donnant ainsi des connaissances précieuses à utiliser contre Konoha lors de l’écrasement du village et le rapprochant de son but ultime : utiliser Sasuke Uchiha comme son prochain corps.
D’autres Jinchuriki (hôtes) existent
Le renard à neuf queues est à l’origine la seule bête à queue de l’univers de Naruto. Ce n’est que lorsque Gaara est présenté que les fans apprennent l’existence de Shukaku l’uni-queue, mais même à ce moment-là, on a l’impression que Naruto et Gaara se livrent à une lutte interne qui leur est entièrement propre. De plus, il n’est pas explicitement dit que Kurama et Shukaku sont tous deux des bêtes à queue.
Ce n’est que dans Naruto Shippuden, où l’Akatsuki révèle son objectif d’extraire les Jinchuriki de leurs hôtes pour exercer un pouvoir imparable, que les fans apprennent qu’il existe un total de neuf bêtes à queue. Plus tard, il est également révélé que tous les Jinchuriki sont issus d’un démon à 10, qui a été divisé en neuf êtres distincts afin d’empêcher quiconque d’exploiter toute sa puissance.
Le passé d’Orochimaru
Orochimaru est le premier antagoniste récurrent de Naruto, bien que l’on ne sache pas grand-chose de ses origines au départ. Il est finalement révélé que non seulement Orochimaru est originaire du village de Konoha, mais qu’il s’entraîne sous la direction du Troisième Hokage lui-même, aux côtés de Jiraiya et de Tsunade. Les trois ninjas grandissent ensemble et Orochimaru se bat même pour Konoha aux côtés de ses coéquipiers lors de la deuxième grande guerre ninja.
Au fil du temps, ils atteignent tous les trois le statut de Sannin légendaire, mais les coéquipiers d’Orochimaru remarquent très tôt la noirceur qui sommeille en lui. Alors qu’Orochimaru est obsédé par sa propre mortalité et qu’il tente d’y échapper, il décide d’apprendre tous les jutsu du monde. En conséquence, il devient de plus en plus tordu, réalisant des expériences inhumaines sur d’autres personnes, même des enfants.
Sasuke veut prendre le contrôle de Konoha
Après avoir déserté l’équipe 7, Sasuke passe la majeure partie de Naruto dans la peau d’un antagoniste. Ce n’est qu’après avoir appris la vérité, à la fois de son frère aîné Itachi et d’Obito, qu’il est capable de se battre pour Konoha plutôt que contre elle. Comme si ce revirement n’était pas assez choquant, Sasuke annonce également qu’il veut devenir Hokage, tout comme Naruto. Ses intentions ne sont cependant pas aussi pures. Au lieu d’y voir une position de reconnaissance ultime, le désir de Sasuke de devenir Hokage provient de sa volonté de réformer le village.
Après avoir vaincu Kaguya, Sasuke piège les Bêtes à queue dans un genjutsu en utilisant son Rinnegan. Il déclare qu’il utilisera leur pouvoir pour provoquer une révolution dans le monde des shinobis, et qu’une fois cela fait, il les tuera. Sasuke ne comprend pas du tout le message de son frère, heureusement, il abandonne ce but après son combat contre Naruto. Néanmoins, Sasuke surprend tout le monde avec ce geste égoïste, d’autant plus qu’il intervient juste après que les Bêtes à queue soient enfin libérées, et qu’il semble que tous les combats soient terminés.
Les origines du Sharingan de Kakashi
Pendant l’arc du Pays des Vagues, Kakashi révèle et utilise son Sharingan contre Zabuza afin d’assurer la sécurité des membres de l’Équipe Sept, qui viennent d’obtenir leur diplôme. Lors de la première révélation, Sasuke se demande si Kakashi pourrait avoir des liens avec le clan Uchiha, car aucun autre ninja ne devrait avoir accès à leur Kekkei Genkai.
La vérité est bien plus déchirante : Kakashi reçoit son Sharingan de son ami d’enfance Obito Uchiha alors qu’il tente de sauver sa coéquipière Rin au cours d’une mission. La moitié du corps d’Obito est écrasée par la chute d’un rocher et, n’ayant apparemment aucun moyen de s’en sortir vivant, Obito donne son œil restant à Kakashi en guise de cadeau d’adieu.
Les parents de Naruto
Les parents de Naruto donnent leur vie pour protéger leur fils et leur village de l’attaque des Neuf Queues. Dans leurs derniers instants, ils scellent l’esprit des Neuf Queues à l’intérieur de Naruto, qui passera la majeure partie de sa vie à ignorer ce sacrifice. Les fans spéculèrent souvent sur la véritable identité des parents de Naruto, et les épisodes « Le quatrième Hokage » et « Une étincelle orangée » révèlent qu’il s’agit respectivement de Minato Namikaze et de Kushina Uzumaki.
Lorsque Naruto tente de retirer le sceau à neuf queues pour gagner en puissance lors de son combat contre Pain, son père apparaît pour l’en empêcher. Plus tard, lorsque Naruto s’entraîne avec Killer Bee avant la quatrième grande guerre ninja, il rencontre sa mère alors qu’il tente de contrôler le chakra des Neuf Queues. Minato et Kushina intègrent leur chakra dans le sceau afin de pouvoir aider Naruto un jour s’il en a besoin, ce qui lui permet de les rencontrer. La plupart des fans croyaient que Naruto était issu de la grandeur, et lorsque les fans découvrent que Naruto est le fils d’un Hokage et d’un membre célèbre des Uchiha, c’est toujours une surprise excitante.
Pain était l’élève de Jiraiya
La véritable identité et l’histoire de chaque membre d’Akatsuki sont révélées sporadiquement tout au long de Naruto Shippuden. Cependant, les informations sur son mystérieux chef, Pain, restent rares. C’est le cas jusqu’à l’arc Jiraiya, qui voit le Sannin légendaire se retrouver face à face avec le chef redouté de l’Akatsuki. Alors qu’un combat entre ces deux personnages aurait été inoubliable sans aucun rebondissement, Jiriaya se rend compte au cours de ce combat que Pain est Nagato, son ancien élève.
Pendant la deuxième grande guerre ninja, Jiraiya a eu pitié de trois orphelins – Yahiko, Nagato et Konan – dans le village caché par la pluie. Leur village servait de territoire neutre pour les pays en guerre afin qu’ils n’utilisent pas leurs propres terres pour se battre. Afin d’augmenter leurs chances de survie, Jiraiya reste avec eux et leur apprend le métier de shinobi. Lorsqu’il les juge assez forts pour survivre par eux-mêmes, il se sépare d’eux. Jiraiya est choqué lorsqu’il rassemble les pièces du puzzle, et il demande à son ancien élève de lui expliquer pourquoi il est devenu ce redoutable méchant.
Tobi est en réalité Obito Uchiha
Tobi était un membre de l’Akatsuki drôle, gaffeur et maladroit. De nombreux fans pensaient qu’il n’appartenait pas à l’Akatsuki ou qu’il était une puissance secrète. La dernière de ces deux théories s’est avérée être la vraie, mais les fans n’étaient toujours pas préparés à ce que Tobi était vraiment. Au cours de la Quatrième Guerre Shinobi, les fans découvrent que Tobi est Obito Uchiha. Obito est sauvé par Madara Uchiha et survit à son tragique accident. Après qu’Obito ait été témoin de la mort de Rin, Madara est capable d’influencer Obito. Il change sa perception et le convainc que la seule façon d’obtenir une paix véritable est de forcer les gens à l’accepter par la violence.
Obito aspirait à un monde où il serait réuni avec Rin, même si cela signifiait piéger le monde dans un genjutsu par le biais du Tsukuyomi infini. Obito a commis de terribles crimes, notamment en libérant les Neuf Queues sur Konoha, ce qui a entraîné la mort d’innombrables personnes, dont les parents de Naruto. La véritable identité de Tobi est une intrigue controversée au sein du fandom de Naruto. Alors que certains la trouvent intéressante, d’autres pensent qu’elle est aléatoire et qu’elle gâche l’un des flashbacks les plus émouvants et les plus profonds de la série. Quoi qu’il en soit, les téléspectateurs ne peuvent pas nier qu’ils ne l’ont pas vu venir.
Les véritables intentions d’Itachi
Itachi est l’un des méchants les plus infâmes de Naruto, et il est apparemment responsable du massacre des Uchiha pour la seule raison d’attiser la haine de Sasuke à son égard. En réalité, Itachi a reçu l’ordre de tuer son clan pour l’empêcher de tenter un coup d’État contre le village de Konoha. Bien qu’Itachi choisisse la paix et se range du côté de Konoha contre son clan, le Troisième Hokage, les anciens du village et Danzo l’encouragent à assassiner le clan Uchiha. Itachi suivait les ordres depuis le début.
Itachi ne faisait que suivre les ordres, et sa seule condition était que son jeune frère vive et n’apprenne jamais la vérité sur ce qui s’est passé. Itachi sauve à la fois son jeune frère et le village, mais se fait un ennemi par la même occasion. Il est resté fidèle à Konoha même en tant que faux ninja rebelle – il a fourni aux dirigeants de Konoha des informations sur l’Akatsuki tout en se faisant passer pour un membre loyal. Il finit par s’excuser auprès de Sasuke juste avant sa mort, bien que Sasuke ne comprenne pas tout à ce moment-là. La vérité sur son rôle dans Naruto est révélée dans l’épisode « Vérité », lorsqu’Obito explique tout à Sasuke.
L’existence de Kaguya Otsutsuki
Tous les rebondissements majeurs de Naruto ne sont pas positifs, l’existence de Kaguya en est un excellent exemple. Pendant la quasi-totalité de Naruto, Madara est présenté comme le méchant ultime de la série, puis cette préparation est gâchée par la mise à l’écart de Madara. Pendant la quatrième grande guerre ninja, Naruto et le reste des forces shinobis alliées apprennent que Kaguya a orchestré tous les événements de l’histoire par l’intermédiaire de Black Zetsu, qui s’est avéré être la manifestation physique de sa volonté.
Comparée à la façon dont Madara est intégré dans presque tous les aspects de l’intrigue de Naruto, l’apparition de Kaguya semble sortir de nulle part. Elle joue un rôle central non seulement en tant qu’antagoniste de Naruto, mais aussi en tant que premier maître du chakra dans l’univers, mais elle n’a bénéficié d’aucune préparation digne de ce nom. Le fait que tout ce dont les fans de Naruto sont témoins, de la Première Guerre Shinobi à l’attaque des Neuf Queues en passant par l’Akatsuki, fasse partie du plan de Kaguya est extrêmement décevant et les fans ne se sont toujours pas remis de ce rebondissement frustrant de l’intrigue.
L’article Naruto : Tu aurais pu prédire ce qui allait arriver ? 10 Moments incroyables de la série est apparu en premier sur Mangamag.fr.