Honetsugi marchand d’os T01 et T02 de Hojoy

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Saga en 2 tomes – Sortie simultanée.

Attention à ce que vous désirez…

Obtenir « une beauté sans égale’, « une force surhumaine’ ou « vivre incroyablement longtemps’… À la « boutique d’os’, les désirs des clients sont réalisés à condition d’apporter un « produit’ d’une valeur équivalente à leurs souhaits. Le gérant de la boutique s’occupe alors de greffer des os aux pouvoirs particuliers, mais bien souvent ses clients finissent par se laisser submerger par leurs nouveaux pouvoirs…

Mon avis :

J’ai lu ce petit diptyque avec plaisir, et à la suite. J’ai tout de suite été plongée dans cette ambiance sombre et mystérieuse de la boutique du marchand d’os avec cette chanteuse qui souhaite avoir une meilleure voix. Mais, il faut toujours faire attention à ce que l’on souhaite et malgré les avertissements du marchand, les clients ne l’écoutent pas forcément et leur rêve se transforme rapidement en cauchemar.

Je l’avoue, j’ai un faible pour ce genre d’histoire et ça commence fort et bien, de quoi m’accrocher totalement ! Très vite, j’ai voulu en savoir plus sur ce marchand des plus énigmatiques ainsi que son jeune assistant. Si le premier tome se focalise sur les transactions et ce qui en découle (j’ai beaucoup aimé l’histoire avec les fées, c’était terrifiant et beau à la fois), la suite a su me contenter avec, enfin, les révélations sur le maître Honetsugi.

Les révélations dans le second tome sont terrifiantes et on comprend vite que devenir marchand d’os n’est pas forcément une bonne et belle chose. Cela implique énormément de la part de celui qui est préconisé à le devenir. Je ne vous en dirais pas plus à ce sujet pour ne pas vous gâcher la surprise à la lecture, mais j’ai vraiment dévoré cette suite. Je trouve que l’histoire est cohérente et prenante. Même si j’aurais bien aimé voir plus de tomes, je ne peux nier que ce deuxième volume conclut bien l’histoire de Honetsugi.

Alors, oui, si vous lisez ce manga et que vous connaissez également XXX Holic du studio Clamp, impossible de ne pas faire la comparaison, il y a un petit air. C’est indéniable ! Mais je trouve que ce genre de manga manque (j’aimerais en voir plus) !

Pour ce qui est du graphisme, les dessins sont sympas et collent assez bien au style même si je leur trouve un style un peu trop rondouillet et trop gentil. J’aurais aimé y voir un trait plus acéré plus sombre peut-être. Mais, là c’est du pinaillage de ma part.

Si vous recherchez un manga court et intéressant, que vous êtes friand des histoires fantastiques assez mystérieuses, Honestugi marchand d’os est fait pour vous.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Une très courte série horrifique plutôt sympa que j'ai lu avec plaisir 🥰

User Rating: 5 ( 1 votes)