date de parution : 27 avril 2023
507 pages
prix : 20.90 €
Le pouvoir l'emporte toujours.
Bienvenue à Londres.
Ici, l'électricité est de l'argent, le pouvoir est le seul jeu qui vaille la peine d'être joué et la violence est la religion la plus fervente. Les chevaliers sont les célébrités du moment, chevauchant des motos plutôt que des chevaux et s'affrontant dans des combats télévisés pour la gloire et l'argent. La magie est illégale mais omniprésente et ceux qui la possèdent doivent cacher ce qu'ils sont de peur d'être marqués et persécutés.
Ici, un jeune bâtard doué de magie surprend tout le monde en devenant roi –; bien qu'avec une extrême réticence –; tandis qu'une jeune femme au passé secret s'entraîne pour devenir chevalière dans le seul but de se venger.
Bienvenue dans un endroit sombre, chaotique, séduisant et à l'histoire tumultueuse, où les rêves deviennent réalité si vous y croyez assez fort et si vous êtes prêts à faire de très mauvaises choses pour les réaliser...
La plume de Laure Eve m’a enchantée. Il n’y a pas d’autre mot. Son livre m’a tenu en haleine du début à la fin. J’ai complètement adoré.
C'est une histoire Arthurienne modernisée, avec quelques touches de fantaisie. J’ai adoré ce moment d’histoire tourné au goût du jour. On est dans le suspens tout le long de l’histoire, quand on pense avoir compris la fin de l’intrigue, un évènement vient tout bouleverser. Un mélange entre magie, complots, amour et intrigue !
Les 441 pages pour ma part sont passées à une vitesse folle, je les ai littéralement dévorées. On est dans un mélange de flash-back et de réalité. Les flash-backs pour comprendre comment Art (diminutif de Arthur dans le livre) devient roi, et vit sa nouvelle vie avec toutes les péripéties qu’elle comporte, et ensuite le présent où une jeune combattante/magicienne Red essaie de se faire sa place dans la chevalerie de Londres. Red a soif de vengeance et veut approcher le roi, mais pourquoi ? Dans quel but ? Si vous pensez le deviner dès le début, détrompez-vous, ce livre est plein de surprises !
Petite précision en revanche dans ce livre : L’auteur pour certain personnage n’a pas voulu utiliser le pronom personnel il ou elle. Il utilise du coup iel. De même pour certains mots, afin de ne pas donner de genre féminin ou masculin, elle les transforme en neutre. Mais j’ai trouvé ça génial qu’à chaque fois, elle stipule ce que tel mot veut dire, et pourquoi.
En bref :j’ai littéralement adoré ce roman. L’histoire est
juste topissime, l’écriture de l’auteur, et son goût pour les détails de
paysages et de caractères de personnages m’ont beaucoup plu !!! Pour moi
c’est un sans-faute ! Le côté femme indépendante, motarde, chevalière et battante de Red
m’a énormément plu. Une bonne surprise !
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions De Saxus sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads