Une vitaboucle très parfumée pour ce mois de mai. En effet, une agréable senteur nous a accompagnés sur une bonne partie de la boucle. Ce doux parfum provient des fleurs zygomorphes du robinier faux-acacia.
Une vitaboucle qui nous a fait passer par des endroits très bucoliques comme l’étang Bohrie et son écoquartier. Une belle variété de fleurs colorées étaient au rendez-vous.
Nous avons croisé le traditionnel tram lors de notre promenade. Ses rails étaient dans un joli parterre bien vert et bien fleuri.
Du tram, nous avons marché le long d’une route à forte circulation jusqu’à La Vigie. Nous sommes également passé 2 fois sous la bruyante autoroute qui traverse Strasbourg.
Petite séquence nostalgie et charcuterie en passant près de chez Herta. En effet, il y a bien longtemps, j’y ai effectué un stage. À cette époque, l’usine s’appelait Olida, comme le nom du quai que l’on peut retrouver pas trop loin. Quand la ligne de production du jambon prenait sa pause, il m’arrivait d’y aller déguster une tranche.
Une vitaboucle sous le signe de l’eau et de la verdure. Nous avons découvert des endroits très nature à Ostwald. Son parcours de santé est très grand.
Pour finir avec cette vitaboucle n°19 de 9,5 km, un petit contraste urbain avec cette maison traditionnelle alsacienne et des constructions modernes.
Retrouvez le parcours complet en cliquant sur le logo de cette vitaboucle.
PublicitéRéglages de confidentialité