Youtube est-il en train de venir un véritable enfer ? La plateforme de vidéos en ligne vient d'annoncer que le visionnage de contenus sur les téléviseurs imposera aux utilisateurs des publicités de trente secondes, ne pouvant en aucun cas être passées.
Ces publicités de 30 secondes s'afficheront sur les vidéos les plus populaires de la plateforme, qu'on appelle "YouTube Select". Ce format allongé, qui était de 15 secondes auparavant, permettra aux annonces d '"utiliser les ressources existantes avant le contenu le plus diffusé ", explique le service de vidéos.
Pause Experiences
Une seconde annonce a aussi été faite par Youtube. Le géant va désormais mettre en avant des publicités lorsque le spectateur met la vidéo en pause. Oui oui, vous avez bien lu. Ces pubs apparaîtront sur le côté de l'écran, et votre vidéo sera miniaturisée. YouTube évoque des " Pause Experiences ". La publicité aura un QR Code pour que vous puissiez le flasher depuis votre téléphone. Un bouton ignorer sera aussi de la partie. Mais on imagine qu'il disparaîtra d'ici quelques mois, évidemment avec Youtube !
Ces pubs de 30 secondes arriveront d'abord aux Etats-Unis. Les Pauses Experiences sont elles d'ores et déjà en cours de déploiement.