Vista révèle des resultats positifs pour le premier trimestre 2023

Publié le 22 mai 2023 par Toulouseweb

AVIATION PRIVEE : VISTA RÉVÈLE DES RESULTATS POSITIFS POUR LE PREMIER TRIMESTRE 2023, L’EUROPE CONTINUANT DE BÉNÉFICIER D’UNE FORTE DEMANDE DE VOYAGES PRIVÉS


Le premier groupe mondial d’aviation privée annonce des résultats mondiaux records pour le premier trimestre, l’explosion de la demande de nouvelles adhésions et d’heures de vol étant à l’origine d’une performance commerciale exceptionnelle.


• Le Bourget (Paris) a été l’aéroport n°1 de Vista en Europe, suivi respectivement par Farnborough, Luton, Genève et Nice pour le nombre de vols au cours du premier trimestre 2023.
• Vista – stimulée par l’acquisition d’Air Hamburg – a enregistré une croissance de 80 % en Europe, avec une augmentation à trois chiffres des vols en Allemagne et en Italie et une croissance significative en France, au Royaume-Uni et en Suisse.
– Vista continue d’enregistrer une forte croissance du chiffre d’affaires des membres du Program VistaJet en glissement annuel, avec une augmentation de 55 % pour le Groupe.

Paris, 22 mai 2023: Vista Global Holding (Vista) , le premier groupe mondial d’aviation privée, à travers ses marques leaders sur le marché VistaJet et XO , a enregistré une forte croissance en Europe au premier trimestre 2023, contribuant de manière significative à la croissance globale du groupe, tandis que Paris est devenue la première destination du groupe pour les vols en Europe, suivie de Farnborough, Luton, Genève et Nice.

Vista a commencé l’année par un record, les ventes des produits d’abonnement du Groupe ayant atteint des sommets historiques au cours du premier trimestre 2023 – rapportant une augmentation globale de 55 % des heures brutes vendues dans le cadre du Program VistaJet.

La croissance en Europe a été stimulée par l’acquisition d’Air Hamburg, qui a entraîné une augmentation de 80 % du nombre d’heures de vol par rapport à la même période de l’année précédente. La croissance a été particulièrement forte en Allemagne (179 %), en Italie (112 %), en France (87 %), en Suisse (65 %) et au Royaume-Uni (54 %).

Le « revenge travel » – le désir de voyager plus que jamais après une longue période d’interruption de voyage
– a entrainé une augmentation significative des vols au cours du premier trimestre 2023. La flexibilité de sa flotte et sa présence dans le monde entier a permis à Vista de tirer parti de ces mouvements de vols et de positionner sa flotte mondiale en conséquence.

Ian Moore, Chief Commercial Officer de Vista a déclaré : “ Nous avons enregistré un début d’année 2023 exceptionnel chez Vista, car de plus en plus de clients se tournent vers nous en tant que référence pour les solutions sans actifs, offrant la meilleure valeur et une expérience complète. Depuis notre création il y a près de 20 ans, l’Europe a toujours été un marché clé et la croissance constante observée au premier trimestre 2023 ne fera que renforcer l’offre client inégalée de Vista et sa position en tant que plus grand fournisseur à la demande au monde – une solution de mobilité essentielle et un outil commercial pour les entreprises et les particuliers. »

La semaine dernière, le groupe a annoncé la centralisation et le développement de son offre de services de trading d’aéronefs en se concentrant sur le trading mondial d’avions d’affaires entre les entreprises, les propriétaires privés et le marché du courtage. Vista Global Trading transformera l’achat et la vente d’actifs dans le domaine de l’aviation d’affaires. Cette initiative confirme la position de Vista en tant que moteur de l’innovation et du changement, grâce à la transformation du marché du trading à l’échelle mondiale, afin de permettre la réalisation de transactions de valeur lorsque la rapidité et l’adéquation au marché sont essentielles, tout en donnant accès à des solutions de vol sans actifs à l’échelle mondiale par le biais des abonnements de Vista.

L’aviation contribue largement à la prospérité économique mondiale : elle favorise le commerce, l’investissement et les échanges culturels. L’aviation privée a connu une croissance sans précédent depuis la pandémie, car les voyages continuent d’être une nécessité pour les entreprises afin d’assurer l’accélération et la continuité de leurs activités grâce à des liaisons point à point. Il est donc essentiel de veiller à ce que la croissance économique et la gestion de l’environnement aillent de pair. Vista met tout en œuvre pour réduire l’impact du secteur sur l’environnement. C’est pourquoi, en 2021, après des années de recherche, VistaJet s’est engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2025, soit 25 ans avant l’industrie de l’aviation – et sert de modèle à toutes les entreprises Vista.

Les objectifs de réduction des émissions à l’échelle de l’entreprise comprennent :
• l’investissement dans l’intelligence artificielle (IA) et les technologies visant à optimiser davantage
la façon dont Vista vole, ce qui a permis de réduire la consommation de carburant à ce jour de 8 % par vol,
• la collaboration avec les clients pour compenser les émissions mondiales de carburant grâce à des crédits carbone certifiés avec nos partenaires South Pole,
• le passage à l’électricité renouvelable au sol,
• l’atténuation de plus de 90 % des articles à usage unique dans sa flotte,
• l’adoption d’un système de réservation économe en carburant pour réduire la consommation inutile
• l’investissement dans l’appareil le plus avancé sur le plan technologique – le Global 7500.

En outre, son partenariat avec SkyNRG, leader sur le marché, permet à Vista d’offrir à tous ses clients dans le monde entier un accès à du carburant d’aviation durable (SAF). Vista a récemment investi dans Dufour Aerospace, qui fera progresser le développement des technologies de l’aviation durable grâce à l’adoption de la propulsion électrique.

Source : Vista