TLDR : Ringo Starr, l’ancien batteur des Beatles, a déclaré qu’il aimerait rejouer avec Sheila E., avec qui il partage un point commun – ils sont tous deux des batteurs “à l’envers”. Ringo, qui est gaucher, joue sur un kit conçu pour les droitiers, tout comme Sheila E.
Il existe un contraste frappant entre la carrière de Ringo Starr au sein des Beatles et celle qu’il a menée après les Fab Four. Il n’a joué de la batterie qu’avec les Beatles une fois qu’il a rejoint le groupe. Le chronométreur a travaillé avec des dizaines de musiciens lorsque le groupe s’est séparé (y compris tous ses anciens camarades, même s’il a écrit une chanson méchante sur Paul McCartney), mais jamais autant que lorsqu’il a commencé à se produire avec son All-Starr Band. Ringo a déclaré qu’il ferait appel à un batteur en particulier avec lequel il a quelque chose en commun si jamais son partenaire de chronométrage quittait le All-Starr Band.
Sommaire
- Ce que Ringo Starr et Sheila E. ont en commun
- Ringo Starr aimerait retravailler avec Sheila E.
- “J’appellerais probablement Sheila E ! a déclaré Ringo au San Diego Union Tribune.
- Et il est facile de comprendre pourquoi.
- FAQ :
Ce que Ringo Starr et Sheila E. ont en commun
Ils ont grandi à des époques différentes. Ils ont des kits différents – le sien est une construction basique et le sien (avec Prince, au moins) une galaxie de toms, de cymbales et de grosses caisses. Leurs styles diffèrent. Mais Ringo et Sheila E. ont un point commun : ce sont tous deux des batteurs “à l’envers”.
Ringo, qui est gaucher, joue sur un kit conçu pour les droitiers. Il l’a toujours fait. C’est ce qui rend son jeu de batterie des Beatles encore plus impressionnant. Il garde le rythme sur la caisse claire avec sa main gauche, mais lorsqu’il s’agit de commencer un remplissage, il doit déplacer cette main sous son bras droit pour atteindre les toms et les cymbales crash.
Comme Sheila E. l’a expliqué au public lors d’un événement organisé par Guitar Center, elle a appris à jouer en se tenant devant son père, Pete Escovedo, collaborateur de Santana. Ce qu’il faisait de la main droite, elle le faisait de la main gauche. Ce n’était peut-être pas la technique idéale, mais cela lui a permis de développer un style que personne ne pouvait copier.
Tout comme Ringo, le jeu de batterie de Sheila E. est pratiquement impossible à copier. L’ancien Beatle, pionnier de la batterie et leader du All-Starr Band espère un jour pouvoir rejouer avec sa talentueuse amie.
Ringo Starr aimerait retravailler avec Sheila E.
Ringo n’a pas été la seule constante des dernières itérations de son All-Starr Band. Son collègue Gregg Bissonette a participé à toutes les tournées depuis 2008. L’ancien Beatle s’occupe de la plupart des tâches vocales, mais lui et Bissonette – qui a joué sur plusieurs albums de David Lee Roth (Van Halen) et de Joe Satriani – jouent souvent de la batterie en tandem pendant les concerts du All-Starr Band.
Lire Paul McCartney - "Ecce Cor Meum" : disponible