Paul McCartney : les allusions à ,la drogue, cachées dans ses chansons

Publié le 21 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Plongez dans l’univers des Beatles et découvrez comment Paul McCartney a subtilement exprimé son amour pour la marijuana à travers ses chansons. De “Magical Mystery Tour” à “Got to Get You Into My Life”, explorez ces hommages lyriques cachés à l’herbe.

Paul McCartney a publiquement exprimé son amour de la marijuana. Bien que cela lui ait valu des ennuis judiciaires par le passé, il continue de soutenir la légalisation de cette drogue dans le monde entier. Il a également professé son amour pour cette drogue dans plusieurs chansons, même si les références à l’herbe étaient subtiles. Voici toutes les chansons dans lesquelles Paul McCartney exprime son amour pour l’herbe.

Sommaire

Magical Mystery Tour

“Magical Mystery Tour” est le titre de la bande originale du téléfilm de 1967 portant le même nom. La bande originale représente les Beatles à l’apogée de leur ère psychédélique à la fin des années 1960. Paul McCartney a voulu donner à cette chanson une ambiance psychédélique et a inclus la phrase répétitive “roll up for the mystery tour” à plusieurs reprises dans le morceau. Le chanteur de “Let It Be” a admis qu’il s’agissait d’une référence pas si subtile au fait de rouler un joint.

Il emploie tous les aboyeurs de cirque et de foire, “Roulez ! Roll up !”, qui est aussi une référence au fait de se rouler un joint”, a déclaré McCartney dans Many Years From Now. “Nous insérions toujours ces petites choses que nous savions que nos amis comprendraient, des références voilées aux drogues et aux voyages.

‘Fixing a Hole’