Sarah Rivens
Editions BMR
Novembre 2022/ 602 pages / 20 euros
Dark Romance
Pour public averti
Franchement ça va!! Après avoir lu HADES HANGMEN de Tillie Cole, Captive à côté c'est rien. Si on occulte les gros mots, et le fait de savoir qu'Ella a eu un passé fait de viols et violences, je ne trouve pas la série si crue que ça.
Sur mes videos TikTok, on m'a dit de lire ce tome 1.5 avant de passer à Captive 2 car même si on ne suit pas Asher et Ella, ce tome est important à lire avant car il y a des détails qui permettent de comprendre le 2.
Pour ma part, celui-ci n'est pas un coup de coeur. Ben Jenkins, cousin et bras droit de Asher n'a pas le charisme de son psychopathe de cousin. Il a moins de carrure, il est plus doux et gentil, il est long à la détente. Bref c'est dodo time avec lui et son histoire d'amour avec Bella, Isabella Grace tout aussi longuette l'est tout autant.
Donc les 600 pages, on les sent passer alors que j'avais dévoré le tome 1 où j'étais montée comme un ressort tellement c'était addictif.
Ben a laissé tomber Bella au lycée à cause d'histoires de familles dangereuses. À contrecoeur car les deux sont toujours amoureux. Quelques années plus tard Bella est toujours dingue de Ben et renoue avec lui sur les réseaux en se faisant passer pour une autre. Entre temps, on est sur le même ordre chronologique des faits qui se déroulent dans le tome 1 et le regard de Ben sur son cousin, ce qu'il se passe permet de mieux comprendre le suspense qui entoure Asher Scott.
C'est pas mal fait et j'ai quand même passé un super moment mais Ben et Bella sont trop nian nian et gentillets pour moi si bien que ce tome 1.5 manque un brin de rythme et de badass.