Magazine Culture

Phobos tome 1, Victor Dixen

Par Maliae
Phobos tome 1, Victor Dixen

Résumé : SIX PRÉTENDANTES.
SIX PRÉTENDANTS.
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.
L’ÉTERNITÉ POUR S’AIMER.

ILS VEULENT MARQUER L’HISTOIRE AVEC UN GRAND H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L’AMOUR AVEC UN GRAND A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.

Avis : Léonor intègre le programme Genesis, une télé réalité où il faut trouver l’amour tout en allant sur Mars. Six garçons, six filles, destinés à trouver l’amour et à peupler Mars. Il s’agit ici d’une relecture, et je gardais un bon souvenir de ce premier tome. Ma relecture – audio – a été un peu plus mitigée. J’ai trouvé d’abord que les personnages étaient très stéréotypés, voir caricaturaux. J’ai failli faire un arrêt cardiaque de la descriptions de Kenji, le japonais, qui ressemble a « un garçon de dessin animé (ou un manga) ». C’était un peu dérangeant. J’ai pas trop aimé non plus comment est décrite l’évolution de Léonor qui « devient de plus en plus belle » parce qu’elle décide de mettre telle fringue ou tel maquillage. Les histoires d’amour sont nulles parce que trop rapides même si on essaye de nous faire croire que Léonor hésite entre Marcus et Mozart. Bon en même temps en six minutes, comment faire pour tomber amoureux autrement que superficiellement ?

Enfin, Léonor, bien que j’ai aimé son caractère et sa force, sa gentillesse aussi, m’a quand même gonflé un sacré paquet de fois. Elle ne fait même pas confiance en sa meilleure amie qu’elle décrit comme une presque sœur. Ben si c’est tout le crédit que tu accordes à une presque sœur…

À part ça, l’histoire est sympa. J’ai bien aimé les passages Hors Champ (contrairement à ma première lecture), découvrir ce qu’il se passe derrière les caméras pour les autres. Pour Séréna, cette psychopathe, et sa bande de menteurs et d’assassins. Pour Andrew le fils de Sherman qui cherche des réponses à ses questions et qui m’a beaucoup touché. Je ne me suis pas ennuyée au cours de cette lecture, car c’est quand même très prenant et ça se dévore, les chapitres défilent très vites.

Les personnages sont plus ou moins attachants. J’ai bien aimé Mozart chez les garçons, Kenji également. Et j’ai apprécié toutes les filles, même si l’une d’entre elles et un peu hypocrite, je les ai quand même trouvé assez soudé, et j’espère que la sororité va rester et évoluer en bien, pareil du côté des garçons. J’espère que pour la suite, tous les douze vont rester soudés.

La fin est brutale, et heureusement que j’ai relu ce tome 1 avant d’attaquer le 2, parce que je ne me souvenais vraiment de pas grand chose.

Mon avancée sur mon diamond painting : 

Phobos tome 1, Victor Dixen

Mon premier avis sur le tome 1 : ici

PublicitéRéglages de confidentialité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines