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COLONNE : Une technologie au rythme effréné qui laisse derrière elle certaines personnes âgées

Publié le 21 mai 2023 par Mycamer

Le chroniqueur a quelques conseils pour les grands détaillants : Ne manquez pas de respect à vos aînés qui vous ont aidé à bâtir votre entreprise là où elle est aujourd’hui

Respectes tes aînés! N’avons-nous pas tous été élevés avec cet adage ?

Eh bien, nous aurions dû l’être.

Dans la société d’aujourd’hui, il me semble que de nombreuses personnes âgées sont laissées pour compte à mesure que la technologie progresse et se complique.

Je ne parle pas de toutes les personnes âgées, car beaucoup sont parfaitement calées en informatique et s’en sortent très bien.

Pourtant, je vais hasarder une supposition qu’il y en a beaucoup d’autres qui luttent avec les changements rapides qui se produisent jour après jour.

Comme pour la plupart des choses, nous gérons assez bien les choses jusqu’à ce qu’un changement nous frappe dans le mauvais sens et que nous soyons agités et que nous ayons besoin de nous défouler. La paille rencontre le chameau.

J’appelle ça les mardis !

Je suis en colère que Shoppers Drug Mart ait modifié sa politique de remise pour les seniors afin que vous deviez avoir 65 ans pour l’obtenir. Auparavant, ils l’autorisaient pour les 55 ans et plus si vous aviez la carte Optimum.

On ne sait pas quand la politique a changé ou a été modifiée, mais les clients ne s’en rendent compte que maintenant. Ils arrivent à la caisse et se rendent compte qu’ils n’ont plus droit au rabais pour les aînés.

La déclaration d’entreprise de la société indique: “Une remise senior dans nos magasins est offerte à 65 dans nos magasins, bien que certains de nos emplacements puissent être à 55 à la discrétion du propriétaire du magasin.”

Donc, la politique de l’entreprise n’est pas vraiment la politique de l’entreprise alors ? C’est une politique de magasin à magasin ? Cela semble déroutant.

Shoppers Drug Mart est une chaîne de pharmacies de détail de premier plan au Canada, détenue par Loblaws, avec 1 300 magasins, donc n’a clairement pas besoin de moi pour lui donner des conseils de consommation. Mais, je le ferai quand même. Et c’est pour tous les détaillants!

Ne cochez pas les personnes âgées. Ils vous feront descendre.

Ne manquez pas de respect à vos aînés qui vous ont aidé à faire de votre entreprise ce qu’elle est aujourd’hui.

Ne suggérez pas que vos clients ont mal compris la politique de votre entreprise. Ils savent quelles sont les ventes, quels jours sont les plus occupés, vos heures et, croyez-moi, ils savent quelles ont toujours été leurs remises. Ne les traitez pas comme s’ils étaient stupides.

Ils ont déjà accepté d’emballer leurs propres achats et de payer eux-mêmes ou ont accepté d’attendre dans des files interminables le seul caissier qui travaille réellement à la caisse.

Ne – je le répète, pas – leur manque de respect.

Plus de conseils gratuits pour les autres détaillants…

Commencez vraiment à faire de la publicité ton journées de rabais pour les aînés! Faites en sorte que cela vaille la peine pour une personne de changer d’entreprise.

Ce n’est pas censé être anti-acheteurs, car il semble que de nombreux détaillants fassent le même genre de choses pour augmenter leurs profits et réduire leurs frais généraux. Ils s’adressent aux jeunes avec des applications, des téléchargements et des coupons numériques – tout pour éviter le service client.

Selon Statistique Canada, en juillet 2022, près d’un Canadien sur cinq avait au moins 65 ans ou plus. Je pense qu’il serait sage de s’occuper d’eux.

Au moins, offrez 20% de réduction.



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