AUSTIN, Texas — Le visage de Mme Opal Lee de Fort Worth est maintenant exposée à Austin, Texas.
Le 18 mai, la famille, les amis et les législateurs ont rejoint Lee pour l’installation de son portrait à la Texas State House.
Mme Opal Lee est connue dans le monde entier comme la Grand-mère de Juneteenth. Elle a aidé à mener la campagne pour que le 19 juin devienne une fête nationale aux États-Unis.
Maintenant, le portrait de Lee est accroché à l’extérieur des chambres du Sénat à Austin.
Lee s’est rendu à Austin depuis Fort Worth jeudi matin où le sénateur Royce West a accueilli l’installation du portrait.
Mme Opal Lee a également eu l’occasion de rencontrer le lieutenant-gouverneur du Texas, Dan Patrick. Un sujet probable lors de leur réunion était la campagne du National Juneteenth Museum en cours, dont l’ouverture est prévue en 2024. Lee fait la promotion d’une importante campagne de financement pour l’installation.
Le portrait de Lee est maintenant suspendu en face du portrait de feu la sénatrice Barbara Jordan, avocate, éducatrice et politicienne. Jordan a été la première Afro-Américaine élue au Sénat du Texas et la première femme sud-africaine américaine élue à la Chambre des représentants des États-Unis.
Une partie du National Juneteenth Museum est en cours de construction sur un terrain à Fort Worth appartenant à Mme Opal Lee depuis des années. Démolition pour le site historique de plusieurs millions de dollars commencé il y a des mois. Le musée devrait attirer des milliers de personnes de tout le pays et devenir une destination de choix tout en stimulant l’économie de Fort Worth, au Texas.
REMARQUE : La vidéo suivante a été téléchargée en septembre 2022
to www.wfaa.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931