Bon Jovi.
Bryan Adams.
Presley West.
Ils étaient les musiciens que j’adulais.
Et un seul d’entre eux était à ma portée.
La nuit avant que Presley West ne quitte notre petite ville de Hollings Hill, tous mes fantasmes de lycéenne se sont réalisés. Il me voulait enfin. J’avais passé huit ans à me languir, et maintenant j’allais faire en sorte que cette nuit compte avant que l’industrie de la musique me le vole.
Ne jamais baiser avec ses idoles. C’est ce qu’on dit, non ? Eh bien, je l’ai fait, et je l’ai bien fait. Tellement bien que j’ai réussi à baiser mon propre cœur dans le processus.
Il m’a donné une nuit pour le convaincre de rester. À la fin, je l’ai supplié de partir.
Pour toujours.
Mais c’est le problème avec les rock stars : elles font ce qu’elles veulent, quand elles le veulent, et « pour toujours » n’a pas été aussi long que je le pensais.
Presley est de retour, et avec son visage, sa voix et sa musique partout où je me trouve, je ne peux plus le fuir.
Date de sortie: 2 février 2023Editeur: Maïa by JunoPrix: 5.99 ou 23 eurosPages: 560 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Juno pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: Il y avait longtemps que je n'avais pas lu une romance dans l'univers de la musique et je dois dire que j'ai passé un excellent moment. Les personnages seront très bien développés et sauront susciter en nous des émotions parfois contradictoires. Une romance qui pose la question de savoir si l'amour est plus fort que tout et si deux personnes que tout oppose peuvent être heureux à deux.
Tessa est une jeune femme qu'on va adorer dès le premier regard. Elle vit dans une famille qui l'ignore et je dirais même qui ne respecte pas ses choix. Elle s'est cependant fait sa place en travaillant dans un bar. Huit ans après, elle retombe sur son crush du lycée et même si les sentiments sont toujours aussi forts, les premiers émois adolescents sont souvent éphémères et ne donnent pas lieu à de grandes histoires d'amour. Cela sera d'autant plus vrai qu'elle vit à des années lumières de son monde à lui. Il est adulé, il est dans les excès alors qu'elle vit une vie simple et épanouissante. Aimer à onze ans ne signifie plus la même chose à 22 ans. Elle l'a fuit alors que les sentiments étaient forts, les retrouvailles seront donc épiques. J'ai aimé Tessa car elle n'est pas dans la lignée des autres femmes. Son sarcasme est un moyen de se défendre et de tenir les gens à distance mais face à l'adversité de notre héros, finira-t-elle par succomber?
Presley vit un rêve éveillé mais la réalité n'est-elle pas à des années lumières de ses rêves d'artiste. Le succès est forcément ponctué d'excès, de débordements en tout genre. Quand on est scruté sans cesse, le droit à l'erreur est inévitable et les apparences sont souvent trompeuses. Les journalistes inventent des choses et offrent une réalité pas très attirante. Ce que j'ai adoré est le fait que nous ayons une réelle immersion dans le monde de la musique, qu'on prenne le temps de découvrir les membres du groupe. Nous n'aurons pas son point de vue donc cela pourrait être frustrant car nous n'avons qu'une facette de l'histoire. Il va donc cacher de nombreux secrets qu'on va découvrir au fil des pages. Il est clair qu'il a la musique dans le sang et que ses baguettes sont le prolongement de sa personnalité.
Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome qui est très addictif. On aura notre lot d'émotions mais aussi de joutes verbales. Je découvre la plume de Vicki James et je suis conquise. Une romance pour celles qui adorent les rock stars sexy et pleine d'énergie.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous