Un texte de Christophe F., suite à la rencontre entre lecteurs qui a eu lieu du 6 au 8 mai.
Sur les blogs dissidents, complotistes ou négationnistes, les mauvaises nouvelles se suivent et se ressemblent toutes. Le lecteur désabusé, privé même de ces sursauts spontanés de rébellion séditieuse qui faisaient le bonheur des bandes-dessinées (et des CRS), y trouve la confirmation quotidienne que toute la France est occupée – toute ? – oui, toute.
Aucun mètre carré de terre n’échappe aux administrations, réglementations et normes d’État. Aucuns de nos gestes ni de nos propos n’échappent à la surveillance de l’œil de Bercy. Aucune de nos heures d’existence ne peut se soustraire aux volontés gouvernementales, toujours plus pressantes et envahissantes. Le pays tout entier est sous le joug absolu d’un État omnipotent, omniprésent et omniscient, orchestrant minutieusement et infailliblement chaque minute d’existence du moindre être vivant sur ses “territoires”, du moindre brin d’herbe à la moindre molécule gazeuse survolant les terres soumises à ses lois.
Car il n’y a pas de villages d’irréductibles cernés de garnisons aux abois, pas de druide malicieux, pas de potion magique ni de gros guerrier roux tombé dedans quand il était petit.
Le lecteur s’est ainsi plié à l’évidence : il n’y a en réalité aucun besoin de mener une vie libre, il en est même venu à admettre que l’humain ne dispose d’aucun libre-arbitre. Allégé de cet encombrant fardeau que l’on nomme tour à tour conscience, discernement, intelligence, ou même âme, il est débarrassé de toute nécessité de travailler, émancipé de toute notion de propriété. Sa volonté, ses besoins, ses désirs et sa personnalité sont enfin remis à la place qui revient aux licornes et coquecigrues que la Science, la vraie, consensuelle, statistiquement et politiquement correcte, a définitivement relégué dans les oubliettes d’un Moyen-Age forcément obscur et peuplé d’humanoïdes oligophrènes. Il n’a même plus besoin de s’inquiéter de la véracité des articles tombant sans contrôle sous ses yeux, puisque Droopy Klaus Schwab, ce grand humaniste, a recruté des millions de guerriers de l’information pour traquer les fausses informations jusque dans les lignes de votre blog favori. Ahem… non, Dana nous apprend que c’est une fake news, et que c’est en vérité l’ONU qui soutient ce programme, sous le doux nom de Verified, qu’il s’agit en fait de “volontaires de l’information”, et qu’en plus ils ne sont à peine plus qu’une centaine de milliers. Ouf, tout est sous contrôle, vous pouvez reprendre votre lecture.
L’homme nouveau n’a donc plus d’efforts à fournir, plus de volonté individuelle à exercer, plus aucun bien ni aucune motivation, ainsi est-il heu-reux. Youpi ! Réjouissez-vous ! Votre droit au bonheur est enfin réalisé par la grâce de la Loi, la Taxe, et la Ceinte Narration, mettant un point final à l’Histoire. Fin.
Bien évidemment, le lecteur désabusé mais averti a compris depuis le début l’ironie de ce billet d’humeur. Il sait qu’entre trois cerfas et deux journaux télévisés, il reste beaucoup d’espace pour se livrer à toutes sortes d’activités non régulées qui font l’horreur des administrations d’État. Il sait qu’entre deux promulgations de lois existent des myriades de vides juridiques dont les institutions judiciaires n’ont que faire, préoccupées qu’elles sont par le financement de leur budget courrier. Et les plus assidus des lecteurs ont, surtout, connaissance de la communauté de fidèles qui s’est créée autour de ce blog, dont la longévité, la prolixité et la causticité le disputent à l’art du bon mot, la maîtrise de la syntaxe, sans oublier l’emploi décisif de mèmes facétieux. Car oui, parmi ses douzaines de visiteurs silencieux et ses 19 commentateurs compulsifs, certains de ses membres officieux se rencontrent dans la vraie vie, et se livrent impunément à de douteuses activités telles que des banquets improvisés, universités sans professeurs, et débats sans temps de parole.
Tant et si bien qu’une troisième université d’été est déjà en cours d’organisation pour l’année prochaine, et qu’un parti politique a été créé, dans le seul but de pouvoir continuer de se réunir en temps de confinement, car il est bien entendu que rien ne saurait mettre fin aux rites sacrés de l’apéro. Quoique sans hiérarchie, sans chef, sans programme, sans militant et sans idéologie, on y reconnaît cependant quelques ministres, tels que le Maître-chien, la Navigatrice, l’Abbé Belge, Calamity Jane, la Boulangère, le Gitan, l’Egyptien, le Zététique, le Patron de l’Apéro qu’on ne présente plus, et d’autres encore, qui mettent un point d’honneur à ne s’occuper que de ce qui les passionnent personnellement.
Pourquoi faire ici mention des loisirs de ces personnes privées ? Tout simplement pour souligner que malgré les obsessions de contrôle et de coercition de nos classes dirigeantes, malgré le taux élevé de pénétration dans les esprits dont disposent les médias, et bien que dans les milieux autorisés, on souhaiterait faire grimper ce taux à 100 %, ce blog a le mérite d’exister, de durer, et de prouver qu’il subsiste dans ce pays un je-ne-sais-quoi de gaulois, toujours prompt à la blague, la confrontation intelligente et autres pratiques désapprouvées par la Ligue des Mangeurs de Soja. C’est bien peu de choses direz-vous, mais cela suffit à démentir les discours défaitistes dont les médias nous bombardent en permanence, et cela fait une vraie différence quand on partage ne serait-ce que la liberté de parler de tout sans filtre.
Une chose est à retenir : vous n’êtes pas seuls survivants dans un monde en état de gorafisation avancée. Il n’appartient qu’à vous d’entretenir des liens avec ceux qui, comme vous, veulent continuer de vivre dans le monde réel, qui n’est certes pas un monde idéal, mais reste loin de mériter un tel acharnement. La communauté des hashseiziens invite ceux qui se reconnaissent dans ces propos à les rejoindre sur leur canal de communication. Ou pourquoi pas lancer votre propre groupe près de chez vous ? Vous aussi, rejoignez la communauté grandissante des complotistes dérégulés, et faites-y ce que bon vous semble !
J'accepte les BTC, ETH et BCH !
qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8