Magazine Conso

Malgré une grande anticipation, cette exclusivité Xbox fait face à une participation décevante.

Publié le 17 mai 2023 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Les chasseurs de créatures nocturnes de Bethesda n’ont pas pu captiver l’attention des joueurs comme prévu. Il faut dire que ce mois de mai était fortement attendu par la communauté avec d’autres sorties bien plus attrayantes.

L’échec des vampires

Redfall, malgré son battage médiatique important à sa sortie, n’a pas reçu le genre d’accueil que Microsoft et Bethesda avaient espéré. Ce jeu, souvent qualifié de décevant, a suscité de vifs débats sur la façon dont Microsoft gère ses lancements exclusifs. Ce fiasco arrive à un moment mal choisi pour le géant américain, déjà secoué par des complications concernant le projet d’acquisition d’Activision Blizzard.

Cette débâcle, à quelques semaines seulement de son Showcase, aggrave les problèmes de communication de Microsoft avec la marque Xbox. Dans notre critique, nous avions noté que Redfall était un mélange maladroit de diverses influences, qui n’a pas réussi à se démarquer dans aucun des genres qu’il essayait d’emprunter. Malgré un level design solide, le jeu d’Arkane Austin a déçu, surtout en comparaison avec les autres productions du studio.

Notre conseil était de tester cette aventure coopérative, où des vampires ont réussi à obscurcir le soleil, avec des amis grâce au Game Pass, avant qu’elle ne soit éclipsée par d’autres lancements. C’est exactement ce qui se passe actuellement…

Malgré une grande anticipation, cette exclusivité Xbox fait face à une participation décevante.

La chute de Redfall

Il y avait une lueur d’espoir pour Microsoft : un jeu qui pourrait trouver son public malgré les critiques défavorables. Cependant, le titre de Bethesda, qui avait initialement atteint la troisième place du classement des jeux Xbox, a dégringolé à la treizième position. Comme le souligne True Achievements, le jeu d’Arkane Austin n’a pas réussi à maintenir l’engagement des joueurs sur la durée.

Sur Steam, le nombre de joueurs a également baissé considérablement, à tel point qu’au moment de la rédaction de cet article, moins de 200 joueurs étaient en train de jouer à travers le monde (selon SteamDB).

Au cours des dernières 24 heures, le jeu de Bethesda a atteint un pic de seulement 376 joueurs connectés simultanément. Dans une interview récente, Phil Spencer confiait que rien n’est plus dur pour lui que de décevoir la communauté Xbox. Nous espérons qu’il pourra rassurer les fans sur les futures productions exclusives de sa marque lors du Xbox Showcase du 11 juin 2023.

L’article Malgré une grande anticipation, cette exclusivité Xbox fait face à une participation décevante. est apparu en premier sur Mister Bazar, le blog parlant de la culture geek.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine