« Je suis ici pour parler de prévention et pour aider les autres », a déclaré Lindsey Rogers-Seitz, de Ridgefield.
En 2014, Lindsey Rogers-Seitz a perdu son fils de 15 mois, Benjamin, après que son mari l’ait laissé dans une voiture chaude alors qu’il était au travail.
“Il m’a fallu des années pour pardonner à mon mari et je ne veux en aucun cas diminuer sa responsabilité dans cette tragédie. Cependant, je regarde souvent en arrière et je pense que si notre voiture avait cette technologie en 2014, Ben serait-il vivant aujourd’hui ? Et la réponse est oui », a déclaré Rogers-Seitz.
Rogers-Seitz plaide pour une technologie accrue dans les voitures. En 2021, la loi Helping Overcome Trauma for Children Alone in Rear Seat (HOT CARS) a été promulguée. La législation exige que les véhicules neufs soient équipés d’une alerte permettant aux conducteurs de vérifier le siège arrière après l’arrêt du moteur.
La semaine prochaine, le sénateur Richard Blumenthal prévoit de présenter un deuxième projet de loi, avec un soutien bipartite, qui obligerait les nouveaux véhicules à disposer d’une technologie de détection. Cela signifie qu’un système d’alarme se déclencherait si le poids d’un enfant était détecté.
“Une puce informatique installée dans le véhicule qui pourrait détecter le moindre mouvement de respiration, elle pourrait dire si un bébé endormi est sous une couverture et que sa poitrine bouge de haut en bas”, a déclaré Rogers-Seitz.
Chaque année, 38 enfants perdent la vie en moyenne dans des voitures brûlantes, selon la National Highway Traffic Safety Administration.
« Les voitures peuvent chauffer jusqu’à 20 degrés en seulement 10 minutes. Les enfants ne sont pas capables de réguler leur température corporelle de la même manière que les adultes », a déclaré Robert Ritter, directeur de la protection des occupants de la NHTSA.
« La chaleur n’est pas absorbée aussi rapidement dans des éléments comme la graisse, les tissus musculaires et osseux, car il y en a moins chez les enfants. Ainsi, cela va directement à leur température centrale – leur température pourrait augmenter beaucoup plus rapidement », a déclaré le Dr Joy Hong, pédiatre de ProHealth Physicians.
Les experts disent qu’il est important de vérifier le siège arrière avant de sortir d’une voiture. Ils suggèrent de laisser un objet à côté d’un enfant, comme un téléphone portable, un sac à main ou même une chaussure. Enfin, il est important de verrouiller votre voiture après en être sorti afin qu’un enfant extérieur n’entre pas et ne se retrouve pas piégé.
Chaque année, le CT DOT lance une campagne « Où est bébé ? Regardez avant de verrouiller.
Le porte-parole Josh Morgan a déclaré que même un jour de printemps comme vendredi, laisser un enfant dans une voiture pouvait être fatal.
“Même si c’est une belle journée, nous sommes debout à l’extérieur, il fait environ 60 secondes pour quelqu’un à l’intérieur de son véhicule en 20 minutes, il fera plus de 90 degrés”, a déclaré le porte-parole du CT DOT, Josh Morgan.
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931