Magazine Culture

La Passe-Miroir tome 4 : La tempête des échos, Christelle Dabos

Par Maliae
La Passe-Miroir tome 4 : La tempête des échos, Christelle Dabos

Attention, lire cet avis risque de vous spoiler les autres tomes.

Résumé : Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

Avis : On retrouve Ophélie et Thorn là où on les avait laissé, suite à l’effondrement d’une partie de Babel. Les choses s’accélèrent, il est temps pour Ophélie et Thorn de trouver les réponses à leurs questions, même si pour cela ils doivent mettre leur vie en danger en allant à l’observatoire, cet endroit étrange qui se sert des gens inversés sans qu’on en sache la raison.

Encore une fois, c’était les montagnes russes. Cette fois-ci Ophélie et Thorn vont être vraiment soudés, mais ils vont vivre des choses difficiles et devoir continuer malgré tout. Les découvertes que l’on fait sont totalement folles, la vérité sur Eulalie, sur l’Autre, sur l’observatoire et leurs recherches, l’autrice a une imagination de dingue ! Les pièces du puzzle se mettent doucement en place, les Arches sont en dangers mais on s’inquiète surtout pour les personnages qu’on aime, et surtout pour Ophélie et Thorn, bien entendu.

Ce que fait subir l’observatoire à leurs pensionnaires paraît complètement incompréhensibles, de quoi rendre fou. Mais plutôt que d’aider à guérir les gens, ils semblent au contraire aggraver leurs pathologies. Pourquoi ? Que cherchent-ils exactement ? Ophélie et Thorn vont de voir le découvrir ça aussi.

Leur relation est si belle, si puissante, j’adore vraiment ce couple. Ils sont connectés, ils s’aiment par dessus tout, ils se font confiance et sont prêt à tout l’un pour l’autre. J’ai pas mal pleuré dans ce tome-là, j’ai détesté certains personnages, j’en ai adoré d’autres encore plus qu’avant. Je trouve la fin bouleversante et touchante.

Je suis vraiment ravie d’avoir redécouvert cette saga qui mérite amplement son succès selon moi. Une saga rempli de mystères, de rebondissements et de révélations complètement dingues. C’était vraiment super.

Mon avancée sur mon diamond painting : 

La Passe-Miroir tome 4 : La tempête des échos, Christelle Dabos

Mon premier avis sur le tome 4 : ici

PublicitéRéglages de confidentialité

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines