Cela faisait longtemps que nous voulions tester notre Tesla sur d’assez longues distances, faire ainsi l’expérience des rechargement de batterie en dehors du confort et de la facilite de notre domicile afin de chasser ainsi tout soucis en matière d'autonomie.
Ce mois de mai était donc l’occasion de mettre la voiture à l'épreuve de l’incontournable “American Road Trip”. Nous avons donc quitté Park City en debut de semaine et d’abord conduit jusqu'à Great Falls en Idaho. La conduite fut agréable, silencieuse et très facile.
Nous sommes arrivés à destination vers le milieu de l’après-midi, nous sommes enregistrés à l'hôtel mais avons eu beaucoup de mal à trouver la station Tesla. Après avoir branché la voiture, celle-ci semble s’être déconnectée et la charge s'est arrêtée. Avais-je fais un fausse manœuvre ?
Il a donc fallu recommencer l’opération. Pendant la recharge nous sommes allés boire un coup sur les bords de la rivière Snake et avons trouvé gars très sympa et avons bavardé pendant que la voiture se rechargeait, ce qui a pris moins que 25 minutes.
Ceci dit, j'ai trouvé la réponse du système GPS de la voiture (Google Maps) un peu lente, mais dans l'ensemble, tout s’est bien passe et nous nous sommes bien familiarises avec le processus de recharge Tesla et étions plutôt agréablement surpris par sa simplicité et sa rapidité.
Nous avons aussi découvert, en cherchant où se cachait les chargeurs Tesla, qu'Electrify America nécessite un adaptateur de prise encore différent que celui que nous utilisions a Park City pour nos recharges en dehors de la maison.
Enfin, et beaucoup plus ennuyeux il n'y a rien autour des stations Tesla pour nettoyer les insectes écrasés sur les pares-brise Tesla, alors la prochaine fois, il nous faudra emporter un vaporisateur, une raclette et des serviettes pour nettoyer le pare-brise pendant la bonne saison.
(À suivre)