date de parution : 3 mai 2023
408 pages
prix : 18.00 €
Redécouvrez le monde fantastique des dieux et des mortels, à travers le regard d’Hadès.
Hadès, le dieu des Enfers, est connu pour sa règle inflexible, ses luxueuses boîtes de nuit et ses marchandages impossibles. Habitué à tout contrôler, il n’est pas préparé à découvrir que les Parques ont choisi Perséphone, déesse du Printemps, pour être sa future épouse et reine.
Malgré son attirance pour le dieu, Perséphone, une ambitieuse étudiante en journalisme, est déterminée à dénoncer Hadès pour ses méthodes cruelles et impitoyables. Elle le défie à chaque instant, alors même que l’attraction entre eux explose. Hadès se retrouve face à l’impossible : prouver que sa future épouse a tort. Malgré ses efforts, certaines forces souhaitent les séparer et Hadès se rend compte qu’il est prêt à tout pour son amour interdit, même à défier le destin.
J'avais apprécié ma lecture du premier tome de la saga Hadès et Perséphone . En général je ne suis pas une grande fan des relectures avec un autre point de vue mais franchement je suis agréablement surprise par cette lecture .
En effet, cette vision apporte vraiment quelque chose à l'histoire qui étoffe un peu plus l'histoire d'origine . L'intrigue de ce tome est bien présente et apporte un éclairage sur les relations entre Dieux que nous n'avions absolument pas avec la vision de Perséphone dans l'autre saga.
On y retrouve bien évidemment les scènes "spicy" qui étaient présentes dans le premier opus mais Hadès possède une vision bien plus directe que Perséphone mais il existe un vrai "romantisme" dans ce personnage plus sensible qu'on aurait pu l'imaginer quand cela concerne sa promise.
Le vrai plus de cet tome est vraiment les différentes relations entre les dieux , j'adore Hécate et sa vision acérée des choses . La mythologie est allégrement utilisé et pas toujours forcément comme on nous l'a appris à l'école mais c'est aussi l'intérêt des ré écritures...
Cela reste une lecture légère , agréable et addictive . On passe un bon moment et le dénouement apporte encore quelques éclaircissements sur le caractère altruiste de Hadès et nous donne déjà envie de lire la suite qui sort le 7 juin et le 5 juillet 2023.
En bref : Pas forcément fan des re écritures avec le point de vue masculin des histoires, je suis pourtant tombée sous le charme de celle-ci. On retrouve Hadès et Perséphone sans surprise avec les scènes spicy et leur amour naissant mais l'intrigue creuse aussi les relations entre dieux et le fonctionnement des enfers . Un vrai bonus ! J'attends déjà la suite .
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Hugo Roman sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads