Mon avis :
Après ce qui est arrivé à la petite Yaeka, la fille de son boss, Kirishima nage en pleins doutes de ses compétences et se sent coupable. Du coup, il décide, avec l’accord de son patron, de partir. Ce qui ne va pas plaire à la petite fille qui va tout faire pour le retrouver et lui rappeler que lui seul est capable de s’occuper d’elle.
J’aime tellement cette relation qui se noue entre ce yakuza un peu sauvage et cette petite fille encore innocente des tourments de la vie, et qui n’a plus sa maman. Kirishima reste un personnage mystérieux qui ne se dévoile pas beaucoup malgré les flashbacks sur son passé. On apprend notamment pourquoi il porte toujours une paire de lunette de soleil.
En plus de Kirishima, ce tome va nous montrer de ce qu’il est advenu de son ancien supérieur qui a totalement changé de vie et qui est devenu un honnête salarié avec une femme et deux enfants. D’ailleurs, c’est le chapitre bonus de fin et c’était très émouvant. J’ai beaucoup apprécié.
Si la couverture est simple et ne paie pas de mine, je trouve que c’est une histoire belle et, oui, profonde, sur les valeurs de la famille et de l’amitié. On peut même dire ce que clan de Yakuza a l’air plutôt sympa. Leur chef est un homme honnête et qui prend à cœur le bien être de ses hommes et de sa fille.
Yaeka est mignonne et c’est vraiment plaisant de faire un bout de chemin avec elle et ses proches. Elle aussi doit affronter quelques épreuves à la hauteur de ses jeunes années comme se faire des ami. e. s à la maternelle.
Bref. J’ai passé un bon moment de lecture avec cette suite. Je peux même vous révéler que The Yakuza’s Guide to Babysitting de Tsukiya, est en passe de devenir une lecture « doudou » pour moi.