Sortie VF le 2 mars 2023
Présentation : Editions Addictives
Un accord périlleux avec un homme qui l'est tout autant... Peut-on vraiment refuser une mission dangereuse, quand la vie d'un être cher est en jeu ? C'est la question qui assaille Elena lorsque le lieutenant de police Darcy Aleksev lui fait une offre effrayante : en échange de son aide, il abandonnera les charges contre celui qu'elle aime comme un petit frère. Si elle accepte, Elena sait qu'elle court droit à sa perte : personne n'échappe à Baulieu, le criminel dont elle est censée infiltrer les rangs. Mais personne n'échappe non plus à la volonté de fer de Darcy Aleksev, qui est bien décidé à se servir d'elle pour faire avancer son investigation. En s'alliant à un homme intraitable pour en faire tomber un autre, Elena va pénétrer dans un monde féroce et découvrir les pires vices de la ville de Sokal. Et le plus terrible est peut-être ce qu'elle commence à ressentir pour l'homme qui l'a plongée dans cette situation chaotique...
L'avis d'Evenusia :
Je suis toujours à la recherche d'histoires originales qui sortent un peu du lot et celle-ci en fait partie.
Elena se prostitue dans les rues de Sokal depuis l'âge de 16 ans. Sa seule famille c'est Dixie, son amie de l'orphelinat, ainsi que son petit frère Alan. Quand celui-ci se retrouve impliqué dans une sombre affaire, les flics vont en profiter pour obliger Elena à collaborer avec eux. Elena va devoir infiltrer un gros réseau de prostitution dirigé par Marius Bealieu, un proxénète à la tête de La Niche.
Elena est un personnage fort à tous les niveaux. Elle a vécu à la dure, d'abord à l'orphelinat, puis ensuite quand elle a décidé de faire le trottoir à Sokal. Mais elle est maître de sa vie et n'a pas honte de ce qu'elle fait. C'est une coriace qui n'a pas peur de défendre sa liberté. Elle n'a pas l'habitude de montrer ses sentiments et n'aime pas se sentir en position de faiblesse, ce qui lui donne une personnalité un peu dure.
Darcy enquête sur Beaulieu et sur tout le traffic couvert par La Niche et son réseau de prostitution. L'équipe sur le coup est sans nouvelles d'une de leurs recrues qui a réussi à s'infliltrer et à obtenir des informations qu'elle a stockées sur une clé USB. Elena devra s'inflitrer à son tour et récupérer la clé.
Le roman est essentiellement basée sur l'enquête, la romance étant un slow burn qui s'installe très lentement. L'attraction entre les deux héros est très présente et se met rapidement en place sous couvert de réparties bien senties. Ils se détestent. Certaines scènes sont super hot, Elena sait se servir de son corps et elle ne va pas hésiter une seconde à le faire, elle jouer avec les nerfs de notre flic sexy jusqu'à le rendre dingue.
J'ai adoré de bout en bout cette histoire, l'enquête bien menée, l'infiltration du réseau, le rythme soutenu. On retient sa respiration tout au long de la lecture. Il y a des scènes dures, violentes qui peuvent déranger. J'ai apprécié que les deux héros gardent leurs caractères têtus et ne cèdent pas au premier regard. Ils sont tellement opposés par leur métier mais pas si différents quand il s'agit de montrer leurs sentiments. Ils ne veulent laisser personne percer la carapace qui les protège et qui les rendrait vulnérables.
Je suis ravie d'avoir découvert cette auteure et vais regarder de plus près ses autres parutions.
Merci à Editions Addictives et Loui Garance pour ce roman gagné dans un concours organisé par Beli Livre Sa Vie