Hell’s Paradise : Sagiri, sa force et sa vulnérabilité font d’elle l’héroïne idéale

Par Mangamag @MangaMag

Yamada Asaemon Sagiri de Hell’s Paradise illustre ce qu’une héroïne d’anime brillante est censée être : forte mais pas nécessairement parfaite.

La représentation des femmes dans les anime est souvent problématique, en particulier dans ceux qui s’adressent à la population shonen. Les personnages sont souvent creux ou extrêmement inutiles, et même des monstres comme Naruto et Dragon Ball n’échappent pas à cette critique. Hell’s Paradise se démarque toutefois de manière significative à cet égard. Son héroïne, Yamada Asaemon Sagiri, est peut-être vulnérable, mais elle n’est certainement pas faible, comme elle l’a prouvé à de nombreuses reprises.

L’un des premiers personnages introduits dans Hell’s Paradise, Sagiri est le bourreau qui est censé mettre fin à la vie de l’increvable Gabimaru. Mais au lieu de l’éliminer, elle lui offre une chance de survie et lui parle du pardon accordé par le shogun au criminel qui réussira à récupérer le mythique Elixir de Vie. Au lieu d’être la plus grande némésis de Gabimaru, Sagiri devient une alliée fiable – et elle s’avère être l’héroïne parfaite de l’anime.

Sagiri équilibre force et vulnérabilité

Si Sagiri possède d’incroyables prouesses physiques et aptitudes au combat, Hell’s Paradise révèle également sa part de défauts et d’insécurités. Après tout, elle s’efforce constamment de faire ses preuves aux yeux du monde, et ces vulnérabilités rendent son personnage réaliste et racontable. En même temps, ses points forts lui permettent de se tenir aux côtés des autres personnages de l’histoire. Elle peut se battre aux côtés de Gabimaru sans avoir besoin d’être protégée, et parfois, c’est Sagiri elle-même qui se charge de la protection.

De plus, Sagiri est un excellent modèle pour les téléspectatrices, contrairement aux personnages féminins qui sont souvent relégués à des rôles secondaires ou d’arrière-plan dans les anime shonen. Elle rompt avec le stéréotype de la demoiselle en détresse sans défense et incarne au contraire la force, la résistance et la détermination, montrant que les femmes peuvent être tout aussi puissantes et capables que les hommes. Son personnage inspire les jeunes filles et les femmes à être fortes et confiantes, tout en acceptant leurs faiblesses et leurs vulnérabilités.

Sagiri est aussi puissant que n’importe quel autre personnage de Hell’s Paradise

Être un Yamada Asaemon ne s’achète pas, c’est un titre qui se mérite. Il va sans dire que Sagiri possède le titre et les compétences nécessaires pour prouver qu’elle l’a mérité. Lors de sa première rencontre avec Gabimaru, le célèbre ninja a facilement senti la menace qu’elle émettait – à tel point que le nonchalant Gabimaru est forcé d’esquiver sa lame, sachant que Sagiri pourrait le décapiter. Cette prouesse a également été démontrée dans Shinsenkyo.

Ironiquement, le premier personnage à douter des capacités de Sagiri est un autre Yamada Asaemon. Genji, l’aîné de Sagiri, fait un discours sur le fait que les femmes n’ont rien à faire au combat et dit même des absurdités comme le fait que leur rôle se limite à la reproduction. Sagiri le remet à sa place en lui volant facilement son épée, qui est censée être l’âme d’un épéiste.

Un autre personnage qui a contribué à prouver la puissance de Sagiri est le gigantesque Rokurota. Le géant était assez fort pour brutaliser Genji et même donner du fil à retordre à Gabimaru, mais Sagiri a réussi à couper habilement les parties du corps du géant. En travaillant ensemble avec Gabimaru, le duo a réussi à éliminer le criminel le plus puissant de Hell’s Paradise. Grâce à sa force, ses vulnérabilités et son histoire fascinante, Sagiri s’avère être un modèle exceptionnel pour les jeunes et est la bienvenue dans le monde traditionnellement dominé par les hommes du shonen.

L’article Hell’s Paradise : Sagiri, sa force et sa vulnérabilité font d’elle l’héroïne idéale est apparu en premier sur Mangamag.fr.