Élise est une jeune femme rebelle. Nièce du roi, elle adore braver les interdits et se faufiler en secret dans les tripots et s’entraîner au maniement des armes. Une conduite que son oncle royal désapprouve totalement. Et pour la « protéger », il la confie à Légion Grey, un garde du corps. Il est arrogant, brutal, terriblement séduisant et il jette le trouble dans le coeur d’Élise. Mais autour d’eux, le royaume sombre dans le chaos. Une guerre entre les humains et les Faés se profile et les ennemis sont partout : un légendaire Spectre sanglant, un Prince de la Nuit dont on redoute le retour, et les Faés qui veulent reprendre la Couronne dont ils ont été dépossédés. Lorsqu’un coup d’état éclate, Élise est contrainte de s’enfuir avec Légion. La jeune femme va devoir choisir son camp. Va-t-elle soutenir son peuple qui a volé le Trône ? Ou bien l’homme qu’elle aime, mais dont les secrets pourraient la détruire ?
Mon avis ;
Ah ! J’ai vraiment eu un presque coup de cœur pour cette romance fantasy dont le contexte se situe dans un univers médiéval sombre, mystérieux et dangereux ! Élise, notre héroïne est forte et courageuse. Elle est prête à braver tous les dangers pour ses croyances et ce n’est pas ses futures épousailles qui vont l’en empêcher. Légion Grey, un homme sombre et énigmatique a été choisi par le Roi pour sélectionner son futur mari, mais entre elle et lui, l’attraction est prégnante et empli de sensualité. Malgré tout, l’ambiance qui règne au sein du château du monarque, son oncle, est loin d’être heureuse et sereine. On découvre au fur et à mesure de notre lecture que le peuple d’Élise a chassé les habitants légitimes des terres sur lesquelles les hommes vivent depuis quelques siècles. Ces terres appartenaient en premier lieu au peuple des Faés ! Et ceux qui aimeraient bien renverser le pouvoir actuel n’hésitent à pas à se rebeller contre le royaume en cours. Et, avec eux, se dresse le Spectre Sanglant qui a essayé de tuer Élise par le passé.
Sincèrement, j’ai trouvé ce roman et ce premier tome passionnant sur bien des points ! Tant par ce que l’on apprend au rythme de notre lecture que par ces personnages incroyablement marquants ! Élise va déterrer des secrets qui vont lui imposer un choix dans un futur plus proche qu’elle ne l’imagine. La cour dans laquelle elle évolue est rude, terrible et ultra patriarcale empêchant les femmes de donner de la voix. Mais, en plus du danger que représente ceux appelés les Agitateurs, les complots au sein même de cette cour menacent une paix bien trop fragile et factice.
Je me suis régalée avec ce titre qui a été une excellente surprise à mes yeux. J’ai trouvé la plume de L. J. Andrews ultra prenante. Elle a su créer un univers à la fois riche incroyablement sombre et terriblement rude. Les personnages qui y évoluent sont bien esquissés et j’ai suivi Élise dans son envie de justice avec plaisir. La jeune femme essaie de trouver sa place tout en essayant de ne pas se faire dévorer par sa famille qui ne lui souhaite pas que du bien.
Sa relation avec Légion Grey avance doucement, mais surement. J’ai aimé les moments qu’ils passent ensemble jusqu’au dénouement de ce premier tome qui se termine en apothéose sur un vrai cliffhanger qui appelle la suite avec urgence !
Si vous recherchez un roman de fantasy sombre et pas superficiel avec une histoire prenante le tout saupoudré d’une romance attrayante, je ne peux que vous le conseiller.