Le géant de la téléphonie mobile prévoit de supprimer 11 000 emplois

Publié le 16 mai 2023 par Mycamer

Licenciements de Vodafone : “Mes priorités sont les clients, la simplicité et la croissance”, a déclaré Margherita Della Valle.

New Delhi:

Le géant britannique des télécommunications Vodafone a annoncé aujourd’hui qu’il supprimerait 11 000 emplois au cours des trois prochaines années, la nouvelle directrice générale Margherita Della Valle recherchant une organisation “plus simple” car elle ne prévoit que peu ou pas de croissance des bénéfices pour le nouvel exercice. Le nouveau PDG a déclaré que Vodafone sera une organisation plus légère et plus simple, “pour augmenter notre agilité commerciale et libérer des ressources”.

“Notre performance n’a pas été assez bonne. Pour être constant, Vodafone doit changer”, a déclaré dans un communiqué Mme Della Valle, nommée PDG à titre permanent début mai après cinq mois en tant que patronne par intérim.

11 000 licenciements représenteront plus de 10% de l’effectif mondial de Vodafone, qui s’élevait à 104 000 personnes l’an dernier.

“Mes priorités sont les clients, la simplicité et la croissance. Nous allons simplifier notre organisation, en réduisant la complexité pour retrouver notre compétitivité. Nous allons réaffecter les ressources pour fournir le service de qualité que nos clients attendent et stimuler la croissance grâce à la position unique de Vodafone Business.” Ajout de Margherita Della Valle.

La société a déclaré que pour conquérir ses marchés grand public, elle se recentrerait sur l’essentiel et offrirait “l’expérience simple et prévisible” que ses clients attendent.

Vodafone a déclaré que le plan d’action s’articule autour de trois priorités : des investissements importants réaffectés au cours de l’exercice à venir à l’expérience client et à la marque, 11 000 réductions de postes prévues sur trois ans, avec une simplification du siège et des marchés locaux, et un plan de redressement en Allemagne, action continue sur les prix et revue stratégique en Espagne.

Le prédécesseur de Margherita Della Valle, Nick Read, a démissionné en décembre dernier après un mandat de quatre ans marqué par une forte chute du cours de l’action de la société.

to www.ndtv.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931