Si vous voulez voir un exemple d'une entreprise qui a parfaitement su comment exploiter les avantages qu'offre le Web 2.0, alors visitez Al Jazeera, la chaine Quatari a créée un nouveau site appelé Al Jazzra Labs qui énumère les différents outils 2.0 utilisé par l'entreprise
Al Jazeera interagit avec ses téléspectateurs, auditeurs et lecteurs en utilisant :
- Google map pour suivre en direct les conflits armés et les reporters partout dans le monde
- Développe des applications pour Ipohone
- Création des comptes sur Face book
- Création de compte sur Twitter.
- Diffusion de podcast
- Création d'un canal spécial sur Youtube
Bien sur le but ultime est de se rapprocher des " clients", pour émettre et recevoir l'information rapidement, et leur permettre d'interagir par des commentaires écrit ou vidéo. Ce qui permet à la fin d'engendrer un effet de synergie entre les différents canaux de communications.
"Al Jazeera Labs demonstrates some of the most innovative developments coming out of our New Media group. Here you'll experience new ways to interact with us, and get the news anytime, anywhere, anyhow"
En ecrivant ce post, je pense que chaque entrepirse doit suivre l'exemple de Al jazeera, pourquoi?
Parceque le Web 2.0 offre des outils qui permttent de rendre le processus de réaction et d'intéraction avec les clients plus rapide mais aussi plus efficaces puisqu''il est plus facile de collecter les avis des clients. Et surtout, ce sont des outils gratuits et dont peut être le seul coût est d'investir dans un ressource humaine pour pouvoir bien entrenir ces systèmes.