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Comment utiliser le Google Keyword Planner ?

Publié le 15 mai 2023 par Darkplanneur @darkplanneur

Vous vous inquiétez de vos premiers pas dans le référencement ? Il y a beaucoup de choses à penser, c’est certain. Par exemple, vous pensez peut-être que la recherche de mots-clés est essentielle, mais qu’elle pèse sur votre flux de travail.

Le Google Keyword Planner (que vous connaissez probablement sous le nom de Google Keyword Tool) est une option d’optimisation fantastique dont vous ne tirez peut-être pas le meilleur parti. Vous essayez d’atteindre la première page des recherches Google ? Il est essentiel de comprendre le planificateur de mots-clés. Suivez les conseils de Graw Agency, la meilleure agence web marketing en Alsace.

Qu’est-ce que Google Keyword Planner ?

Google Keyword Planner (GKP) est un outil de référencement conçu pour trouver des mots clés ayant un volume de recherche suffisant. Trouver des mots-clés avec un volume de recherche suffisant permet à un site Web d’être indexé et classé.

Que vous soyez en charge d’un site web actif, d’un blog ou d’un site de commerce électronique, vous pouvez utiliser GKP pour générer plus de trafic, promouvoir des applications et créer des campagnes payantes, entre autres.

Pourquoi Google Keyword Planner est-il utile ?

L’attrait principal de Google Keyword Planner est qu’il est développé par Google lui-même. Vous ne pouvez pas obtenir beaucoup mieux que cela dans le segment des moteurs de recherche.

Accéder à Google Keyword Planner

Ce qui est génial, c’est que vous n’avez pas à dépenser un centime pour accéder à l’outil et le lancer. Mais vous devez d’abord créer un compte Google Ads. Même si vous ne prévoyez pas d’explorer les annonces sur Google, vous devrez créer un compte pour utiliser le planificateur de mots-clés.

La configuration d’AdWords ne prend que quelques minutes. Ensuite, vous êtes prêt à commencer à planifier. En suivant les instructions de “Compte Google Ads”, vous devez “Créer une campagne sans indication d’objectif”. Après avoir confirmé les détails de votre entreprise, trouvez l’icône “Outils et paramètres” pour faire apparaître le menu “Planificateur de mots-clés”.

Maintenant que vous êtes prêt à utiliser le planificateur de mots-clés, mettons-le au travail.

Comment utiliser le Planificateur de mots-clés Google ?

Vous commencerez par cet écran et déciderez si vous voulez “Découvrir de nouveaux mots clés” ou “Obtenir le volume de recherche et les prévisions”. Lorsque vous recherchez de nouvelles opportunités, vous pouvez avoir un aperçu de ce que votre public ou vos clients potentiels recherchent. En étant précis, vous pourrez toucher votre public cible de manière naturelle.

Étape 1 : Découverte de mots-clés

Dans “Découvrir de nouveaux mots clés”, vous avez la possibilité de “commencer par des mots clés” ou de “commencer par un site Web”. Supposons que vous soyez une marque de bijoux en argent sterling et que vous souhaitiez être en concurrence avec de nouveaux mots clés. Voyons quel nouveau contenu vous pouvez classer.

Étape 2 : Recherche organique de mots clés

Dans la rubrique “Entrez les produits ou services étroitement liés à votre activité”, jouons avec les possibilités de mots clés. Vous pouvez modifier la langue et le lieu ou choisir de ne pas inclure les noms de marque dans les résultats. Pensez aux produits ou services clés en rapport avec votre activité. À partir de là, nous verrons s’ils offrent des possibilités de rendement élevé.

Étape 3 : Analyser les résultats des mots-clés

De nombreux résultats de mots-clés vont s’afficher. Notez que le fait d’être à la fois large et spécifique à vos offres commerciales montre l’intention de recherche des utilisateurs. Vous pouvez même voir quels facteurs changent au fil du temps. Peut-être que tout le monde recherche des bijoux à l’approche de Noël. Grâce à ces informations, vous pouvez utiliser ces variations de mots-clés pour répondre à leurs besoins.

Plus vous avez d’informations, plus vous pouvez être stratégique. Vous saurez qu’il faut commander davantage d’un certain article ou voir où vous pouvez élargir votre offre de produits.

Que faire des résultats de votre Google Keyword Planner ?

La façon dont vous utilisez l’outil Google Keyword Planner dépend de ce que vous avez besoin de savoir. En fonction de vos entrées, analysez les résultats en filtrant la liste et en visant les mots-clés qui vous conviennent le mieux à partir de la “page de résultats des mots-clés”.

Vous pouvez décomposer les choses comme ceci en fonction de ces caractéristiques : lieux, langue, réseaux de recherche et date(s) souhaitée(s).

La notion de “lieu” est simple. Il s’agit du pays ou de la ou des régions que vous considérez comme votre marché cible.

La “langue” concerne la langue maternelle du pays ou de la région que vous considérez comme votre marché cible. Vous devrez vous assurer que la langue et le contexte que vous utilisez dans votre contenu sont adaptés à la région.

Les “réseaux de recherche” concernent l’endroit où vous souhaitez que vos annonces soient affichées. Je pense que Google est l’option qui a le plus de sens. Cela inclut également les partenaires de recherche de Google, comme YouTube.

La rubrique “Date(s) souhaitée(s)” dépend de la période que vous souhaitez examiner. Les 12 derniers mois constituent un bon point de départ, sauf si vous avez un besoin de recherche particulier.

Une fois que vous avez filtré à partir de là, vous pouvez analyser les idées de mots clés.

L’utilisation de l’outil Google Keyword Planner pour les mots-clés souhaités se présente comme suit : mot-clé (par pertinence), recherches mensuelles moyennes et concurrence. Un bonus est l’enchère en haut de page, qui évalue le potentiel de monétisation de ce mot-clé. Plus l’enchère est élevée, plus le trafic qu’il génère est susceptible d’être important.

Les résultats par mot-clé (par pertinence) correspondent à ce que Google considère comme le plus pertinent par rapport au mot-clé ou à l’URL que vous avez saisi.

Les recherches mensuelles moyennes correspondent à la fourchette du volume de recherche. Il s’agit d’une estimation approximative jusqu’à ce que vous ayez planifié votre campagne et examiné les impressions. Les impressions vous indiqueront le nombre exact de résultats que vous êtes susceptible d’obtenir.

La concurrence concerne ceux qui font des offres sur le(s) même(s) mot(s) clé(s) que vous. Gardez ce chiffre à l’esprit lorsque vous analysez les intentions de recherche des utilisateurs. Vos prospects potentiels se trouvent dans ces résultats.

Mettez votre technique en commun car c’est grâce à ces résultats que vous pourrez battre vos concurrents.


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