La lettre date de l’époque où les Beatles étudiaient la méditation en Inde.
Une lettre manuscrite de Paul McCartney adressée à John Lennon, membre du groupe des Beatles, et à l’actrice Mia Farrow devrait rapporter des milliers d’euros lors d’une vente aux enchères. Elle sera mise aux enchères chez Ryedale Auctioneers, dans le North Yorkshire, les 19 et 20 mai, en même temps que d’autres objets de collection. Une exposition des objets aura lieu le 18 mai.
La lettre date de l’époque où les Beatles étudiaient la méditation avec Maharishi Mahesh Yogi à Rishikesh, en Inde, en 1968. Elle porte la signature de Paul McCartney et est accompagnée d’un certificat d’authenticité de Heroes and Legends.
Dans la lettre, Paul écrit : “Bonjour John + Mia, tout se passe toujours très bien ici, mais vous nous manquez. George et Ringo ont tous deux fait cinq heures, mais nous n’en avons fait que deux, et nous espérons en faire de plus longues avant de partir. Il fait très chaud ici. Jane l’adore, elle ne se plaint pas des moustiques. Je pense que les Maharishis vont construire une piscine ! Je vous aime beaucoup et je vous dis à bientôt ! Paul McCartney”.
Lire Il y a 46 ans : l'inauguration des studios Apple #TheBeatles #apple #OTD #onThisDayPendant leur séjour en Inde, les Beatles ont écrit de nombreuses chansons, dont une pour la sœur de Mia Farrow, Prudence Farrow. John Lennon s’en est inspiré pour créer la chanson “Dear Proudence”, qui figure sur l’album blanc des Beatles de 1968 et qui est revenue dans les hit-parades en 1983, lorsqu’elle a été reprise par Siouxsie and the Banshees.