Une annonce qui ne surprend guère. Nintendo ne prévoit aucune baisse de prix pour sa console phare, la Switch. Et ce, au moins jusqu'en avril 2024. Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a évoqué le sujet lors d'une série de questions-réponses avec les investisseurs du groupe. "Actuellement, il n'est pas prévu de baisser le prix de notre matériel au cours de l'année fiscale en cours", a-t-il déclaré. "D'autre part, bien que nous n'ayons pas l'intention d'augmenter les prix, le yen continue d'être faible et les coûts d'approvisionnement restent élevés, de sorte que nous continuerons à suivre la situation de près ", a-t-il ajouté.
Baisse des ventes
Le président de Nintendo a d'ailleurs reconnu que le prix des composants avaient baissé, mais que ça ne s'était pas encore répercuté sur les coûts de fabrication. On aurait pu s'attendre à une baisse plus rapide en raison de la baisse des ventes de la console, selon le dernier bilan financer du géant nippon. Mais Shuntaro Furukawa pense que la tendance pourrait s'inverser entre le succès du film Super Mario Bros et la sortie de The Legend of Zelda Tears of the Kingdom.
"Dans l'histoire de notre activité de plateformes de jeux vidéo, nous n'avons jamais anticipé des ventes de 15 millions d'unités de matériel et de 180 millions d'unités de jeux au cours de la septième année d'un système, et nous considérons donc que nous sommes entrés dans un territoire inexploré ", a d'ailleurs dit Shuntaro Furukawa.