Magazine Culture

Les Beatles ne voulaient pas que la chanson “Yesterday” soit un single au Royaume-Uni

Publié le 14 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : L’iconique chanson “Yesterday” des Beatles n’était initialement pas destinée à être un single au Royaume-Uni, une décision prise par le groupe pour éviter de mettre l’accent sur un seul membre, Paul McCartney. Cependant, elle a finalement été lancée en tant que single 11 ans plus tard, et est devenue l’une de leurs plus grandes réussites.

Paul McCartney a déclaré que Ringo Starr, George Harrison et John Lennon ne voulaient rien ajouter à la démo de la chanson “Yesterday” des Beatles. Par la suite, le groupe a décidé que la chanson ne serait pas un single au Royaume-Uni. Elle y est finalement devenue un single 11 ans après sa sortie aux États-Unis.

Sommaire

On a dit à Paul McCartney qu’il devait travailler seul sur la chanson “Yesterday” des Beatles.

Dans le livre Paul McCartney : Many Years From Now, publié en 1997, Paul évoque la réaction des autres Beatles à une première version de “Yesterday” sans section de cordes. Ringo a dit : “Je ne pense pas que je puisse vraiment jouer de la batterie sur ce morceau”. George a dit : “Eh bien, je ne suis pas sûr de pouvoir y mettre grand-chose non plus”. Et John a dit : ‘Je ne vois rien, je pense que tu devrais le faire toi-même’.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Par la suite, Paul a expliqué en partie pourquoi “Yesterday” n’a pas fait l’objet d’un single au Royaume-Uni. “Nous étions toujours en train de nous surveiller mutuellement pour déceler le moindre signe de ce genre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines