TLDR: Dhani Harrison, fils du célèbre guitariste des Beatles George Harrison, compare son père à Obi-Wan Kenobi de Star Wars pour sa sagesse et sa spiritualité. Comme le Jedi sage, George était un mentor pour beaucoup, apportant des années d’expérience et de sagesse à ceux qui l’écoutaient.
Au plus fort de la Beatlemania, les Beatles ont conquis le monde par leur popularité. À la fin des années 1970, Star Wars a fait de même, la trilogie originale ayant captivé le public du monde entier. George Harrison, le guitariste des Beatles, était un grand fan de Star Wars, et cette passion s’est étendue à son fils, Dhani, qui a déclaré que son père était comme le sage Jedi Obi-Wan Kenobi.
Sommaire
- Dhani Harrison a déclaré que son père pouvait être comme Obi-Wan Kenobi.
- George Harrison était un grand fan de “Star Wars”.
- Une légende de “Star Wars” a eu un moment de fanboy en rencontrant Harrison
- FAQ :
Dhani Harrison a déclaré que son père pouvait être comme Obi-Wan Kenobi.
Alec Guinness a incarné Obi-Wan Kenobi pour la première fois dans la trilogie originale de Star Wars, puis Ewan McGregor dans les préquelles. C’était un Jedi sage et noble qui comptait sur la Force pour le guider et lui donner de la force. George Harrison était une personne spirituelle qui méditait souvent et vivait selon le mantra Hare Krishna.
Dans une interview accordée à Starwars.com, son fils Dhani a déclaré que George passait beaucoup de temps dans son jardin. Dhani recevait des amis, et ceux-ci se rendaient dans le jardin pour écouter les paroles de sagesse de George, un peu comme un Jedi qui forme son padawan.
“Tôt ou tard, on se retrouvait avec cinq adolescents assis là, à l’écouter parler d’une manière très Obi-Wan”, raconte Dhani. “Il avait une certaine gravité. Vous savez, il ne fallait pas lui chercher des noises. Il était dur, mais il était aussi comme un père pour tous ceux que je connaissais. Cela venait de son expérience de la vie, des années et des années de la vie la plus bizarre que l’on puisse imaginer, et cela s’accompagnait d’une grande sagesse. Il s’asseyait là, et très vite, on aurait dit une sorte de cours de maître Jedi”.