TLDR : Cet article explore le regard critique de Bob Dylan sur les Beatles, notamment sur les chansons “Yesterday” et “Michelle” qu’il qualifie de “dérobade”. Il dévoile aussi son admiration cachée pour le groupe de Liverpool, tout en refusant de se conformer à leur style pop-rock.
Bob Dylan savait que les Beatles étaient le groupe musical le plus populaire au monde, mais il n’a jamais essayé de leur faire concurrence. Bien qu’ils aient tous deux fait de la musique rock, Dylan considérait que les Beatles faisaient davantage de pop rock, ce qui n’était pas la musique qu’il essayait de faire. Il ne s’est jamais conformé au courant dominant, et il a un jour qualifié ces deux chansons des Beatles de “cop-outs” après qu’un autre artiste les a interprétées.
Sommaire
- Bob Dylan a déclaré que “Yesterday” et “Michelle” étaient des “faux-semblants”.
- Yesterday” et “Michelle” sont deux des chansons les plus connues des Beatles.
- Dylan était un fan des Beatles, mais il ne voulait pas que cela se sache
- FAQ :
Bob Dylan a déclaré que “Yesterday” et “Michelle” étaient des “faux-semblants”.
“Yesterday” et “Michelle” sont deux des chansons les plus populaires des Beatles et ont occupé une place prépondérante dans les années 1960. D’autres artistes ont voulu tirer parti de leur succès en reprenant ces chansons et en profitant des récompenses. Dans une interview de 1966 diffusée par Far Out, Bob Dylan a reconnu que les Beatles avaient été “acceptés” par la plupart des publics, et il a déclaré que c’était une “dérobade” pour les autres artistes d’interpréter “Yesterday” ou “Michelle”.
“Les Beatles sont acceptés et il faut les accepter pour ce qu’ils font. Ils jouent des chansons comme “Michelle” et “Yesterday”, avec beaucoup de douceur”, a déclaré Dylan. Oui, c’est ce qu’il faut faire, dire à tous les adolescents “J’aime les Beatles”, et chanter une chanson comme “Yesterday” ou “Michelle”. Hé, Dieu sait que c’est une telle dérobade, mec, ces deux chansons”.