Magazine Gadgets

Le gouvernement indien lance le système de suivi CEIR pour les téléphones portables perdus ou volés

Publié le 14 mai 2023 par Mycamer

Afin de lutter contre le vol de téléphones portables, le gouvernement indien déploie un système de suivi qui permettra aux gens de bloquer et de suivre leurs téléphones portables perdus ou volés à travers le pays. Le Center for Department of Telematics (CDoT), un organisme de développement technologique, a dirigé le projet pilote du système Central Equipment Identity Register (CEIR) dans certains des cercles des télécommunications, notamment Delhi, Maharashtra, Karnataka et la région du Nord-Est, et il est maintenant prêt pour un déploiement pan-indien, a déclaré un haut responsable du gouvernement à PTI.

Le système CEIR, dont le lancement pan-indien est prévu le 17 mai, permettra aux gens de bloquer et de suivre leurs téléphones portables perdus. Le système a été conçu pour décourager le vol de téléphones mobiles et faciliter le traçage des mobiles perdus ou volés jusqu’à la police, la détection des mobiles clonés ou contrefaits et la restriction de l’utilisation de ces mobiles clonés. En outre, le système CEIR protégera les intérêts des consommateurs en leur fournissant des informations relatives aux téléphones portables contrefaits et clonés, les empêchant ainsi de devenir la proie d’activités frauduleuses.

“Le lancement du système CEIR est prévu pour le 17 mai dans toute l’Inde”, a déclaré le responsable.

Le système CEIR est équipé d’un mécanisme intégré qui lui permet de détecter l’utilisation de téléphones portables clonés sur tous les réseaux de télécommunications, aidant ainsi le gouvernement à prévenir les pertes de revenus pour le Trésor public. À cette fin, le gouvernement a exigé que le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity), un identifiant numérique unique à 15 chiffres, soit divulgué avant la vente d’appareils mobiles en Inde. Les réseaux mobiles auront accès à la liste des numéros IMEI approuvés, qui vérifieront l’entrée de tout téléphone mobile non autorisé sur leur réseau.

A lire aussi : “Twitter 2.0”: le PDG de Twitter d’Elon Musk choisit Linda Yaccarino pour l’avenir de la plateforme

Le système CEIR fournira aux opérateurs de télécommunications un accès à la fois au numéro IMEI de l’appareil et au numéro de mobile associé, qui est déjà utilisé dans des États spécifiques pour localiser les mobiles perdus ou volés via le système CEIR. Il est courant que les auteurs modifient le numéro IMEI des téléphones portables volés, ce qui entrave le suivi et le blocage de ces appareils. Néanmoins, le système CEIR peut empêcher l’utilisation de téléphones portables clonés sur le réseau à l’aide de plusieurs bases de données.

Récemment, la police du Karnataka a utilisé le système CEIR pour récupérer et remettre plus de 2 500 téléphones portables perdus à leurs propriétaires. Alors qu’Apple a déjà mis en place un système de suivi des téléphones mobiles perdus grâce à l’utilisation de l’identifiant Apple, les téléphones mobiles Android ont été en proie à des problèmes majeurs à cet égard. Cependant, avec la mise en place du nouveau système CEIR, l’utilisation de téléphones portables volés deviendra futile.

A lire aussi

“Acheter Netflix à 4 milliards de dollars aurait été mieux au lieu de…” : l’ancienne PDG de Yahoo, Marissa Mayer

ChatGPT bat les meilleurs fonds d’investissement dans une expérience de sélection de titres

to www.businesstoday.in


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines