Magazine Culture

John Lennon a déclaré qu’une chanson de l’album blanc des Beatles avait des paroles aléatoires.

Publié le 13 mai 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: John Lennon révèle que les paroles de “Revolution 9” des Beatles, morceau de l’album blanc, étaient aléatoires, mélangeant des fragments de musique de Beethoven et des conversations. Cette approche non traditionnelle a contribué à faire de la chanson une œuvre avant-gardiste influente.

John Lennon a déclaré qu’une chanson de l’album blanc des Beatles avait pour paroles des “paroles aléatoires”. En outre, elle contient des bribes de musique de Ludwig van Beethoven. Les qualités aléatoires de la chanson sont un atout.

Sommaire

Un morceau de l’album blanc des Beatles n’est pas une chanson au sens traditionnel du terme.

Le livre Lennon on Lennon : Conversations with John Lennon (Lennon sur Lennon : conversations avec John Lennon) contient une interview datant de 1968. John y parle de “Revolution 9”, extrait de l’Album blanc. “Revolution 9 n’est pas une chanson au sens traditionnel du terme : il s’agit plutôt d’un collage de sons différents.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Vous savez, tous les mots de “Revolution 9″ ont été prononcés au hasard”, explique-t-il. “Il n’y avait rien d’écrit, des bouts de scénario de film, des choses comme ça. Je pense qu’il n’y avait que George, Yoko et moi. J’ai fait beaucoup de choses avec des boucles et du vieux Beethoven haché qui traînait chez EMI, ou n’importe quel morceau, et je les ai collés ensemble.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines