Alors que Goku ne manque pas d’attaques de plus en plus mortelles qu’il a accumulées au cours de toutes les époques de Dragon Ball, il y a un mouvement qu’il est connu pour utiliser et qui entraîne toujours la mort de ses ennemis – et Dragon Ball GT vient juste d’améliorer cette attaque d’une manière particulière.
Dans les premiers jours de Dragon Ball Z, Goku et le reste des guerriers Z ont été confrontés à la menace la plus dangereuse qu’ils aient jamais rencontrée : Raditz. Raditz était le frère de Goku et un membre d’une escouade d’élite de Saiyans maléfiques qui parcourent le cosmos et conquièrent des planètes au nom de leur maître, Freezer. Lorsque Raditz est arrivé sur Terre, il s’attendait à ce que Goku l’ait conquise depuis longtemps, car Kakarot avait été envoyé là-bas alors qu’il était bébé pour le faire. Au contraire, Goku est devenu le champion de la Terre et a consacré sa vie à la défense de la planète, même si cela signifiait combattre son frère perdu de vue jusqu’à la mort. Ainsi, avec l’aide de Piccolo, Goku réussit à tuer Raditz, bien qu’au détriment de sa propre vie, et il réussit à vaincre son frère maléfique en utilisant une technique qu’il améliorera dans GT.
La technique d’immobilisation mortelle de Goku a été améliorée dans GT
Dans l’épisode 47 de Dragon Ball GT (écrit par Atsushi Maekawa, réalisé par Osamu Kasai, produit par Toei Animation), Goku est en plein milieu d’un combat contre Super 17 – un combat qui déciderait du sort du monde. Malheureusement, aucune des attaques de Goku ne fonctionne contre 17, même sous sa forme Super Saiyan 4, car 17 absorbe simplement toutes les explosions qui lui sont lancées, ce qui ne fait qu’augmenter sa force. Goku décide donc que la seule façon de battre 17 est de l’attraper par derrière et de s’autodétruire, ce qui, espérons-le, surchargera 17 d’énergie destructrice. Bien que Goku se blesse autant qu’il blesse 17, cette manœuvre mène à la défaite de Super 17, ce qui prouve qu’il s’agit essentiellement d’une version améliorée de ce que Goku a fait à Raditz il y a tant d’années.
Goku et Piccolo n’ont pu vaincre Raditz qu’après que Goku ait saisi son frère par derrière et l’ait maintenu en place tandis que Piccolo a envoyé son Makankô Sappô concentré à travers eux, tuant les deux frères Saiyan presque instantanément. La méthode consistant à attraper un adversaire beaucoup plus fort par derrière et à déclencher une attaque qui le blesse autant que soi-même est quelque chose que Goku a fait deux fois, et les deux fois se sont soldées par la mort de ses adversaires, mais la version de l’attaque qu’il a utilisée contre le 17 était bien meilleure car il n’avait pas besoin de l’aide d’un autre combattant. Goku n’aurait pas pu vaincre son frère seul, ce qui fait de Piccolo un élément nécessaire à cette attaque, mais avec 17, Goku pouvait le faire tout seul.
Cette attaque de maintien mutuellement destructive ne devrait être utilisée que dans les circonstances les plus difficiles, mais les résultats parlent d’eux-mêmes, en particulier dans Dragon Ball GT où Goku a amélioré cette technique mortelle en la rendant capable de la déclencher avec toute sa fureur mortelle sans avoir besoin de la présence d’un autre combattant de Dragon Ball.
L’article Dragon Ball : Cette attaque brutale de Goku est encore plus efficace dans GT est apparu en premier sur Mangamag.fr.